La domiciliation d’entreprise dans l’Essonne comme partout en France est obligatoire lors de la création d’une entreprise. Elle va permettre à son créateur de demander une immatriculation et d’enregistrer l’entreprise sur le registre correspondant. Comment se déroule la domiciliation d’entreprise ? Nous verrons également comment alléger cette procédure grâce aux services de certaines sociétés.
Les démarches de domiciliation d’entreprise
La domiciliation d’une entreprise consiste à déclarer la situation géographique de ces locaux. C’est en sorte son identité. La démarche doit être faite auprès du tribunal de commerce de la ville où est située l’entreprise. Lorsque le greffe valide la demande, il envoie ensuite un extrait appelé Kbis. Si jamais l’entreprise, au cours de sa vie, en cas d’agrandissement par exemple, change de local, il est important de penser à mettre à jour les statuts de la société auprès du tribunal de commerce. Toutes ces étapes peuvent être simplifiées grâce à des professionnels.
Une société pour faciliter les démarches
Que l’entreprise ait ou non un local, il est possible de domicilier l’entreprise ailleurs. Les raisons sont différentes, bien souvent c’est parce que l’entreprise n’a pas de local et le créateur ne veut pas la domicilier à son adresse personnelle, ou alors pour arriver à toucher une clientèle ciblée. Des sociétés comme www.asei.fr/ proposent de domicilier les entreprises. Ainsi, peut importe l’évolution de votre entreprise, elle pourra conserver la même adresse année après année. Ces sociétés, en plus de la domiciliation d’entreprise proposent des services comme la gestion du courrier, la création d’un numéro de téléphone, la redirection des appels téléphonique… etc. Tous les entrepreneurs peuvent faire appel à ces services, que l’entreprise soit en pleine création, qu’elle soit déjà créée, quel que soit son statut juridique, sa taille etc.