Comment purifier l’eau du robinet ?

Comment purifier l’eau du robinet ?

Si un grand nombre de citoyens français préfèrent consommer l’eau en bouteille, c’est parce qu’ils estiment que l’eau du robinet n’est pas fiable. Pourtant, sur le plan écologique et économique, boire l’eau du robinet est bien plus avantageux. Afin d’être mieux rassuré, la solution serait de la purifier. Pour ce faire, nous vous conseillons de procéder à ces 3 méthodes de purification.

Avec des perles de céramique 

Les perles de céramiques sont des produits 100 % naturelles riches en argile extra pure. Cette dernière se compose de 80 micro-organismes actifs qui éliminent le calcaire, le chlore, et d’autres résidus contenus dans l’eau du robinet. Il vous faut 15 perles pour purifier un litre d’eau. Facile à utiliser, il suffit de les plonger dans la carafe d’eau pendant 30 minutes. C’est une solution durable, car elles sont inusables et réutilisables à vie. Vous pouvez vous en procurer dans les magasins bios ou sur internet.

Avec du charbon végétal Binchotan

Issu de l’arbre bamegashi, un chêne vert originaire du Japon, le charbon végétal Binchotan est très efficace pour purifier l’eau du robinet. En effet, il est reconnu pour ses propriétés absorbantes, attirant ainsi toutes les particules nocives pouvant être présentes dans l’eau. Par ailleurs, en plus de ses vertus purificatrices, ce charbon actif libère dans l’eau du calcium, du fer, et du potassium. Plongez-le dans une carafe d’eau et laissez agir pendant environ 8 heures et vous obtiendrez une eau propre et minéralisée.

Avec des graines de moringa

La moringa est un petit arbre qui pousse dans les régions tropicales et subtropicales. Ses graines ont également des propriétés antibactériennes, et permettent ainsi de purifier l’eau du robinet. Elles éliminent jusqu’à 99 % des bactéries. Elles sont commercialisées sous forme de poudre, qu’on verse dans une carafe d’eau. Il faut laisser agir pendant 30 minutes avant de filtrer l’eau à l’aide d’une gaze stérile. Pour un litre d’eau, vous aurez besoin de 50 mg de poudre de graines de moringa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *