Comprendre les cosmétiques Vegan Sans Cruauté

Comprendre les cosmétiques Vegan Sans Cruauté

Les étiquettes, les certifications et les descriptions fantaisistes sur les produits cosmétiques peuvent mettre les utilisateurs dans l’embarras. Actuellement, les adeptes des cosmétiques vegan sont devenus de plus en plus nombreux. Si vous êtes également intéressé par ce type de produit de beauté, nous vous expliquons ce que le mot vegan signifie dans l’univers du cosmétique.

Cruelty free/Sans Cruauté

Le mouvement vegan soutient l’idée de Cruelty free ou sans cruauté, c’est-à-dire que le processus de l’élaboration des produits cosmétiques n’a subi aucune expérimentation animale. À titre informatif, le label Cruelty free et le label vegan ne vont pas forcément de pair. Vegan garantit que le cosmétique ne contient pas de produit animal. Et le label Cruelty free atteste que les laboratoires n’ont pas testé le produit sur les animaux. Restez donc bien vigilants afin de mieux repérer les différents labels et certifications étiquetés sur vos produits cosmétiques.

Exit les matières premières animales

Les animaux font l’objet d’une expérimentation et de test dans de nombreux laboratoires. En effet, il n’est même pas nécessaire d’être un activiste dans la protection des droits des animaux pour ne pas apprécier cette cruauté envers les animaux. Dans l’univers du cosmétique, vous pouvez protéger les animaux grâce au mouvement vegan où les produits cosmétiques sont fabriqués sans matière première d’origine animale : miel, lait d’ânesse, cire d’abeille, lanoline, etc.

Pourquoi utiliser des produits cosmétiques Vegan ?

Tout dépend de l’éthique du consommateur. Par exemple, si vous êtes végétalien, il est certain que les produits élaborés avec des matières premières d’origine animale ne figureront pas dans votre routine de beauté. Et même si une personne n’est pas végétalienne, elle peut choisir un produit vegan plutôt qu’un non vegan, car elle interprète le produit comme étant plus sûr ou plus sain. Veillez à vous assurer que le produit est vraiment vegan. L’huile de palme est végétalienne, mais actuellement sa culture dans certains pays conduit à la déforestation et donc au déclin de certaines espèces comme les orangs-outans… Enfin, essayer de savoir comment une crème cosmétique a été fabriquée reste toujours bénéfique.

https://www.topsante.com/beaute-soins/beaute-au-naturel/retour-aux-cosmetiques-bio-634844

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *