6 décembre 2023

Conseils pour allaiter sereinement

Ca y est, votre bébé est né. Après l’avoir désiré et attendu, le voici aux creux de vos bras. Pour le nourrir, vous avez opté pour un allaitement maternel. Aussi naturelle et bénéfique que soit cette pratique, elle n’est cependant pas toujours facile à mettre en place. Voici quelques astuces pour que votre allaitement soit synonyme de satisfaction et de confort pour votre enfant et pour vous.

Astuce n°1 : armez-vous de patience

L’allaitement présente de nombreux avantages. Il est naturel et bienfaisant à la fois, d’un point de vue nutritionnel mais aussi émotionnel. Si certains bébés tètent leur mère aisément dès les premières minutes de leur vie, d’autres demandent quelques jours à quelques semaines d’adaptation pour trouver leur position idéale et leur rythme. Si vous rencontrez des difficultés, ne vous découragez pas, petit à petit, vous allez y arriver.

Astuce n°2 : soyez à l’écoute

L’allaitement doit permettre de nourrir suffisamment votre enfant et rester un moment privilégié. Ainsi, restez disponible dès que votre bébé manifeste son envie de téter que cela soit de jour comme de nuit. La fréquence de ses prises évolue en synergie avec la régulation de son sommeil. En ce qui vous concerne, veillez à vous installer confortablement pour ne pas générer douleurs et irritations et ce, à chaque tétée.

Astuce n°3 : prévoyez une alternative

Vous souhaitez impliquer davantage le père de votre bébé ou vous prévoyez de reprendre le travail prochainement tout en continuant l’allaitement ? Le tire lait peut se révéler une option bien utile. Cet appareil permet de prélever le lait maternel en vue de son utilisation ultérieure sous forme de biberons. On parle d’allaitement mixte. Le tire lait peut offrir de la souplesse dans l’organisation du soin du bébé pour que chacun se sente bien. Découvrez ce matériel indispensable sur le site https://www.lansinoh.fr.