27 février 2024
Des rideaux originaux pour un intérieur personnalisé

Créer des rideaux originaux pour un intérieur personnalisé

Savoir faire le bon choix de ses rideaux permet d’apporter une ambiance à votre pièce tout en apportant une belle touche décorative à l’ensemble. L’habillage des fenêtres est donc un élément important de la décoration intérieure. Vous adorez l’originalité ? Il est temps de personnaliser votre intérieur avec des rideaux originaux !

Les rideaux photos, pour une déco originale spectaculaire

Les rideaux photo sont des rideaux imprimés numériquement, et sur mesure. Cette décoration de fenêtre originale combine la photographie d’art et la technologie moderne pour un rendu spectaculaire. Pour un décor intérieur unique, choisissez de belles photos saisissantes comme une vue panoramique, un splendide coucher de soleil, un portait, ou une photo de nuit. A noter que les rideaux imprimés personnalisés gagnent en popularité et peuvent s’adapter à vos différentes pièces : cuisine, chambre parentale, chambre d’enfant, bureau et salon.

Une décoration pas chère mais qui donne du cachet

Pour créer des rideaux originaux il suffit de peu ! Pensez par exemple à des pompons. Vous pourrez les mettre tout le long de vos rideaux. Ils sont disponibles en mètre dans les merceries ou à créer soi-même en faisant des boules en laine. Vous pouvez également mettre de la couleur sur vos tringles en bois en utilisant de la peinture en aérosol. Toujours avec de la peinture mais cette fois-ci métallique, vous pouvez aussi décorer directement vos rideaux à partir d’un pochoir de carton. Des dessins géométriques par exemple à peindre en doré sur des rideaux blancs.

Quelques conseils sur la conception des habillages de fenêtre pour commencer…

Pour pouvoir vous projeter, rassemblez des images d’habillages de fenêtres que vous aimez. Cela vous aidera à définir l’aspect et l’ambiance que vous souhaitez donner à chaque pièce de la maison. En effet, il est nécessaire de tenir compte de la fonction de chaque pièce. Avez-vous besoin de minimiser l’éblouissement ou de bloquer la lumière pour dormir ? Y a-t-il des facteurs de sécurité à prendre en compte si des enfants se trouvent dans la maison ?