Créez vos cartes de vœux originales avec des astuces simples et pratiques

Créez vos cartes de vœux originales avec des astuces simples et pratiques

Après avoir suivi les astuces pour des décorations de Noël DIY, place maintenant aux idées de cartes de vœux originales et personnalisables. Vous pouvez les réaliser vous-même en ne dépensant que pour les matériaux essentiels.

La carte de vœux marque-pages

Pour créer des cartes de vœux uniques, pourquoi ne pas les réaliser en style marque-pages ? Vous aurez alors besoin de marque-pages, d’un cutter, d’une paire de ciseaux ainsi que de cierges magiques. D’abord, découpez les cierges à la taille de vos marque-pages, puis insérez-les sur ces dernières. Pour davantage de fun et d’originalité, vous pouvez également personnaliser vos marque-pages à la maison.

La carte de vœux avec confettis

Qui n’aime pas les confettis, surtout s’ils sont utilisés à bon escient ? Notre idée de carte de vœux avec confettis peut être réalisée de deux façons : l’utilisation d’un papier calque avec thème pré-imprimé, ou un papier de soie sur lequel vous allez réaliser votre imagination décorative. Quel que soit votre choix, vous aurez besoin d’un bon sachet de confettis, d’une colle, d’un Masking-Tape pour bien délimiter les contours, et éventuellement une paire de ciseaux ainsi que des feutres indélébiles. Pour la réalisation proprement dite, écrivez ce que vous voulez faire passer comme message de la façon dont vous le pensez et le tour est joué.

La carte de vœux originale

Pour cette dernière astuce, il n’y a pas de grand secret si ce n’est que vous allez devoir puiser au fond de votre imagination afin d’émerveiller le destinataire. Le principe est simple, essayer de sublimer le plus possible la carte de vœux à l’aide de motifs dessinés, d’une calligraphie bien soignée ou encore de jolis motifs collés. En plus de son côté pratique, c’est aussi une activité que vous pouvez effectuer en famille durant cette période de fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.