Des vacances d’hiver en Auvergne

Des vacances d’hiver en Auvergne

Les vacances de Noël sont terminées, le retour au boulot est plus dur que jamais. La solution pour vaincre cette morosité ? Préparer ses prochaines vacances ! Février n’est pas loin, il n’est pas trop tard pour partir aux sports d’hiver et se plonger de nouveau dans une ambiance festive et enneigée !

Quelles sont les stations de ski en Auvergne ?

De nombreux domaines skiables ouvrent leurs portes durant l’hiver en Auvergne. Dans le Puy-de Dôme, Super-Besse, Le Mont-Dore et la Bourboule sont les incontournables pour pratiquer le ski alpin, l’espace nordique Sancy est le lieu dédié au ski de fond, au skating et au pas alternatif. Dans le Cantal, les 45 pistes du Super-Lioran attendent chaque année les débutants, les familles, les experts et le domaine nordique propose ski de fond, ski nordique, raquettes, etc. À la frontière de la Haute-Loire et de l’Ardèche, la station du Mézenc / Les Estables compte 8 pistes. D’autres stations sont disséminées dans chaque département.

Quelles sont les activités proposées ?

Tout dépend de la station choisie. Dans les plus grandes, comme Super-Besse il est possible de pratiquer le ski alpin. Elle compte 27 pistes de différents niveaux : 5 vertes, 9 bleues, 9 rouges et 4 noires. Les débutants comme les amateurs très expérimentés trouvent leur bonheur dans ces tracés. Un domaine de 13 pistes est réservé au ski nocturne pour terminer la session en beauté. La station est également équipée d’un freepark, d’un boarder-cross avec whoops, d’un espace freestyle jump et d’une piste de vitesse. Il y en a pour tous les goûts !

Quel est l’équipement nécessaire ?

Lorsque l’on vient au ski, il est indispensable de prévoir des vêtements chauds et confortables : pulls, gants, manteau, doudoune, chaussettes. Le soleil peut être violent en montagne, il est donc indispensable de prévoir de la crème solaire et une paire de lunettes de soleil. Pour tout ce qui est équipement spécifique aux sports d’hiver, certaines boutiques proposent la location de ski. A Super-Besse, par exemple, il est même possible de les réserver en avance sur internet. Plus d’attente et de stress, votre équipement vous attend pour descendre les pentes du massif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *