Devenir client mystère : pourquoi vous devriez l’envisager

Devenir client mystère : pourquoi vous devriez l’envisager

Vous êtes dans une phase de questionnement sur votre avenir professionnel et envisagez un changement de voie ? Vous vous interrogez sur les opportunités qui s’offrent à vous et avez envie de découvrir de nouveaux horizons ? Devenir client mystère pourrait bien être une opportunité à saisir en accompagnement de cette phase de transition. Si vous êtes attiré par l’expérience client, que vous êtes en recherche d’une activité qui place le relationnel au centre, et que vous aimez découvrir de nouveaux environnements, il y a des chances pour que cet univers soit fait pour vous !

Voici 3 bonnes raisons d’envisager de devenir client mystère.

Vous êtes passionné de relation client

Les interventions de clients mystère ont pour but de dresser un état des lieux de l’expérience client type dans tel ou tel établissement. Ce que vous devez chercher à saisir avant tout lorsque vous menez une mission de client mystère, c’est la qualité du service délivré au client, et sa conformité aux engagements de l’établissement. Si vous avez la notion de service client chevillée au corps, vous avez le profil idéal !

Vous êtes d’un naturel curieux

Un client mystère est amené à conduire ses missions d’observation dans un éventail très varié d’établissements, de l’hôtellerie/restauration jusqu’aux boutiques en tous genres : si vous aimez découvrir de nouveaux environnements, faire des expériences inédites et varier votre quotidien, vous allez adorer les missions de client mystère.

Vous avez envie d’aider des entreprises à améliorer leurs services

C’est peut-être l’aspect le plus important de la mission du client mystère : son but est de mettre à jour non pas des failles, mais bien des pistes d’amélioration et d’innovation dans l’accueil et le service client d’établissements en quête de progression. Inutile donc de vous lancer dans ce métier si vous n’êtes pas motivé par la vocation d’aider des entreprises dans leur démarche d’amélioration continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.