Tous les moindres détails pendant votre jour J méritent d’être parfaits, à partir des décorations jusqu’à l’ambiance en passant par la nourriture. Non seulement la décoration doit être à la hauteur de vos attentes, mais aussi, elle doit vous ressembler. Et pour une déco qui vous ressemble, quoi de mieux que de la faire soi-même ? Voici quelques petites combines qui pourront vous aider.
Réalisez vous-même votre photobooth vintage
Vous pouvez personnaliser le photobooth avec des accessoires en accord avec le thème choisi. Optez pour un photocall (ou un fond) en bois en forme de porte, et décorez avec des fleurs naturelles, par exemple. Les cagettes en bois peuvent également faire partie de la déco principale. Vous pouvez y mettre vos deux prénoms ainsi que la date du mariage, et le tour est joué. Ensuite, prenez des accessoires de style vintage, comme des cadres en métal colorées et des arrosoirs et votre photobooth est prêt à accueillir tous les invités.
Un éclairage personnalisé, ça vous parle ?
La lumière fait partie intégrante de la décoration. Il est tout à fait possible de réaliser des lampes avec des carcasses d’abat-jour, simple, pratique et surtout personnalisé. Pour la suspension, il faut des carcasses d’abat-jour de forme arrondie, des fils électriques dorés ou beiges et des douilles de la même couleur que les fils. Il faut ensuite placer l’ampoule LED au milieu et suspendre le tout, là où vous avez besoin de plus de lumière.
Une décoration de table à la hauteur de vos attentes
La table doit aussi être personnalisée pour parfaire votre déco mariage DIY. Les fleurs sont la base d’une déco de table parfaite. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin d’un grand vase de luxe avec des fleurs qui n’en finissent pas. Prenez un bocal ou une petite bouteille en verre transparent dans laquelle vous verserez de l’eau, vous y ajouterez des paillettes. Placez-y votre petit bouquet de fleurs naturelles. Pensez à jouer sur la couleur des fleurs, sans trop alourdir la table.