Le pliage des serviettes est une manière simple d’ajouter une touche d’élégance et de créativité tout en apportant une dimension artistique à votre table. Que ce soit pour une fête, un réveillon ou une célébration, des pliages de serviettes originaux peuvent faire toute la différence.
Pliage de serviette en forme de rose
Le pliage de serviette en forme de rose est à la fois charmant et facile à réaliser. Optez pour des couleurs qui s’harmonisent avec votre thème, qu’il s’agisse de roses rouges, de tons dorés, argentés ou bleus pour une touche décalée. D’abord, dépliez la serviette en losange puis pliez-la en triangle. Vous devez ensuite replier la base du triangle et la faire tourner. Pour finir, enroulez et cachez la base pour obtenir une superbe rose.
Élégance avec un pliage de serviette en nœud
Le pliage en nœud ajoute une note sophistiquée à votre décoration de table. Pour ce faire, vous aurez besoin de serviettes en papier carrées. Pliez la serviette en deux pour former un triangle tout en repliant les pointes vers le centre. Rabattez les deux autres pointes de la même manière avant de ramener le bord pour former une bande. Il faudra plier jusqu’à obtenir une forme d’accordéon et ensuite attacher le centre avec un lien. Il ne vous reste qu’à déployer les côtés et donner du volume au nœud.
Naturel et rafraîchissant avec une feuille de serviette
Pour apporter une touche de nature à votre table, réalisez des serviettes en forme de feuille. Optez pour des serviettes de couleur verte pour rester fidèle au thème. Voici comment faire : plier la serviette en triangle et le refaire une seconde fois pour former un triangle plus petit. Vous devez ensuite plier la base en accordéon en laissant dépasser les pointes. Puis, repliez les pointes pour envelopper l’accordéon et attachez avec un lien à environ 2/3 cm du bord pour obtenir une jolie feuille de serviette.