Le-guide-sympa.com https://www.le-guide-sympa.com/ Conseils, bons plans, actus Fri, 28 Oct 2022 09:42:16 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.0.3 Des idées simples pour fabriquer un meuble TV soi-même https://www.le-guide-sympa.com/des-idees-simples-pour-fabriquer-un-meuble-tv-soi-meme/ https://www.le-guide-sympa.com/des-idees-simples-pour-fabriquer-un-meuble-tv-soi-meme/#respond Fri, 28 Oct 2022 09:42:14 +0000 https://www.le-guide-sympa.com/?p=2740 un meuble TV

Un salon sans télévision est une pièce incomplète, et d’autant plus, si cet appareil n’est pas accompagné d’un joli meuble pour le mettre en valeur. L’achat de tels meubles chez IKEA nécessite toutefois un certain budget que la plupart des gens n’ont malheureusement pas. Raison pour laquelle vous trouverez ici quelques idées pour concevoir votre propre support TV. Fabriquer un meuble TV avec des palettes Il y a mille et une façons de fabriquer un meuble TV attrayant et esthétique. Actuellement, les palettes sont très à la mode. Si vous êtes un adepte du mobilier DIY, vous pouvez bricoler une table TV à l’aide de ces matériaux peu coûteux et parfois même gratuits. Les palettes sont simples à utiliser. Si vos palettes ont déjà la largeur que vous souhaitez pour votre meuble TV, il vous suffit de les superposer pour en créer un vite fait, bien fait. Les bricoleurs, aguerris, eux, peuvent désosser les palettes et assembler eux-mêmes les parties planes afin de créer un meuble qui leur ressemble.  Une table TV en planche avec support en parpaings  Si vous n’êtes pas très adroit avec les clous et le marteau, vous pouvez quand même fabriquer votre propre meuble TV. L’idée est toute simple. Prenez des parpaings et plusieurs planches. Coupez les planches à la dimension qui convient à votre table, puis montez votre meuble. Pour ce faire, installez vos parpaings de manière stable sur deux côtés, puis posez la planche dessus pour former la table, et le tour est joué ! Vous pouvez remplacer le parpaing avec des briques ou des blocs de béton si vous n’en trouvez pas. Pour un look industriel réussi, laissez votre meuble à l’état naturel. Réaliser un meuble TV avec des caissons et des pieds épingles Les caissons que vous trouvez au supermarché peuvent vous être utiles dans la fabrication de meuble divers : rangements, étagère et pourquoi pas une table TV ? Pour ce dernier, munissez-vous d’un caisson de la taille du meuble que vous désirez et de 4 pieds épingles. Ensuite, fixez les pieds avec des vis et voilà, vous avez réussi à créer une table TV DIY ! Pour la rendre plus belle, rajoutez-y une couche de peinture. Sinon, vous pouvez tous simplement utiliser du vernis pour bois afin d’obtenir un effet naturel.

The post Des idées simples pour fabriquer un meuble TV soi-même appeared first on Le-guide-sympa.com.

]]>
un meuble TV

Un salon sans télévision est une pièce incomplète, et d’autant plus, si cet appareil n’est pas accompagné d’un joli meuble pour le mettre en valeur. L’achat de tels meubles chez IKEA nécessite toutefois un certain budget que la plupart des gens n’ont malheureusement pas. Raison pour laquelle vous trouverez ici quelques idées pour concevoir votre propre support TV.

Fabriquer un meuble TV avec des palettes

Il y a mille et une façons de fabriquer un meuble TV attrayant et esthétique. Actuellement, les palettes sont très à la mode. Si vous êtes un adepte du mobilier DIY, vous pouvez bricoler une table TV à l’aide de ces matériaux peu coûteux et parfois même gratuits. Les palettes sont simples à utiliser. Si vos palettes ont déjà la largeur que vous souhaitez pour votre meuble TV, il vous suffit de les superposer pour en créer un vite fait, bien fait. Les bricoleurs, aguerris, eux, peuvent désosser les palettes et assembler eux-mêmes les parties planes afin de créer un meuble qui leur ressemble. 

Une table TV en planche avec support en parpaings 

Si vous n’êtes pas très adroit avec les clous et le marteau, vous pouvez quand même fabriquer votre propre meuble TV. L’idée est toute simple. Prenez des parpaings et plusieurs planches. Coupez les planches à la dimension qui convient à votre table, puis montez votre meuble. Pour ce faire, installez vos parpaings de manière stable sur deux côtés, puis posez la planche dessus pour former la table, et le tour est joué ! Vous pouvez remplacer le parpaing avec des briques ou des blocs de béton si vous n’en trouvez pas. Pour un look industriel réussi, laissez votre meuble à l’état naturel.

Réaliser un meuble TV avec des caissons et des pieds épingles

Les caissons que vous trouvez au supermarché peuvent vous être utiles dans la fabrication de meuble divers : rangements, étagère et pourquoi pas une table TV ? Pour ce dernier, munissez-vous d’un caisson de la taille du meuble que vous désirez et de 4 pieds épingles. Ensuite, fixez les pieds avec des vis et voilà, vous avez réussi à créer une table TV DIY ! Pour la rendre plus belle, rajoutez-y une couche de peinture. Sinon, vous pouvez tous simplement utiliser du vernis pour bois afin d’obtenir un effet naturel.

The post Des idées simples pour fabriquer un meuble TV soi-même appeared first on Le-guide-sympa.com.

]]>
https://www.le-guide-sympa.com/des-idees-simples-pour-fabriquer-un-meuble-tv-soi-meme/feed/ 0
Pourquoi choisir un fauteuil patchwork pour votre intérieur ? https://www.le-guide-sympa.com/pourquoi-choisir-un-fauteuil-patchwork-pour-votre-interieur/ https://www.le-guide-sympa.com/pourquoi-choisir-un-fauteuil-patchwork-pour-votre-interieur/#respond Wed, 12 Oct 2022 09:14:00 +0000 https://www.le-guide-sympa.com/?p=2730 chaise patchwork

Vous en avez assez des couleurs classiques telles que le blanc, le gris et autre ? Et vous avez envie de totalement changer la décoration de votre intérieur en apportant des touches tendances, colorées et vives ? Laissez-nous vous présenter un style dans l’ère du temps : le contemporain avec un fauteuil patchwork ultra moderne. C’est parti pour quelques petits conseils pour faire de votre intérieur un endroit qui vous ressemble. Une décoration multicolore pour apporter un look vintage et décalé Commencez par utiliser une peinture de couleur unie afin de ne pas tomber non plus dans une déco surchargée. Ensuite, utilisez des coussins orange et bleu canard sur votre canapé pour créer un rappel de votre superbe fauteuil patchwork qui amène un côté cocooning à votre salon. Vous pouvez associer du mobilier ancien en ajoutant une table basse en bois ou un meuble TV. Du rétro également, avec des tissus colorés pour vos rideaux ou nappes si vous avez une table dans la salle à manger collée à votre salon. Pensez aussi à des meubles au design contemporain disponibles sur ce site marchand pour rester dans votre déco et créer ainsi un espace vraiment cocooning et chaleureux. Un moment de détente dans un fauteuil de caractère Bien entendu, l’originalité est ce qui caractérise ce fauteuil patchwork mais il est avant tout confortable et vous allez adorer y passer du temps. En effet, avec son assise en mousse, vous n’hésiterez pas à y rester de longues heures après une bonne journée de travail. Idéal pour vos lectures ou pour vos soirées devant la télévision, ce dernier aux motifs graphiques s’accordera sans problèmes avec votre intérieur.  En conclusion, ce fauteuil de type scandinave, vous offre une atmosphère unique, vintage et deviendra rapidement la pièce centrale de votre salon et plus particulièrement votre meuble favori.

The post Pourquoi choisir un fauteuil patchwork pour votre intérieur ? appeared first on Le-guide-sympa.com.

]]>
chaise patchwork

Vous en avez assez des couleurs classiques telles que le blanc, le gris et autre ? Et vous avez envie de totalement changer la décoration de votre intérieur en apportant des touches tendances, colorées et vives ? Laissez-nous vous présenter un style dans l’ère du temps : le contemporain avec un fauteuil patchwork ultra moderne. C’est parti pour quelques petits conseils pour faire de votre intérieur un endroit qui vous ressemble.

Une décoration multicolore pour apporter un look vintage et décalé

Commencez par utiliser une peinture de couleur unie afin de ne pas tomber non plus dans une déco surchargée. Ensuite, utilisez des coussins orange et bleu canard sur votre canapé pour créer un rappel de votre superbe fauteuil patchwork qui amène un côté cocooning à votre salon.

Vous pouvez associer du mobilier ancien en ajoutant une table basse en bois ou un meuble TV. Du rétro également, avec des tissus colorés pour vos rideaux ou nappes si vous avez une table dans la salle à manger collée à votre salon. Pensez aussi à des meubles au design contemporain disponibles sur ce site marchand pour rester dans votre déco et créer ainsi un espace vraiment cocooning et chaleureux.

Un moment de détente dans un fauteuil de caractère

Bien entendu, l’originalité est ce qui caractérise ce fauteuil patchwork mais il est avant tout confortable et vous allez adorer y passer du temps. En effet, avec son assise en mousse, vous n’hésiterez pas à y rester de longues heures après une bonne journée de travail. Idéal pour vos lectures ou pour vos soirées devant la télévision, ce dernier aux motifs graphiques s’accordera sans problèmes avec votre intérieur. 

En conclusion, ce fauteuil de type scandinave, vous offre une atmosphère unique, vintage et deviendra rapidement la pièce centrale de votre salon et plus particulièrement votre meuble favori.

The post Pourquoi choisir un fauteuil patchwork pour votre intérieur ? appeared first on Le-guide-sympa.com.

]]>
https://www.le-guide-sympa.com/pourquoi-choisir-un-fauteuil-patchwork-pour-votre-interieur/feed/ 0
3 astuces naturelles pour éliminer les points noirs https://www.le-guide-sympa.com/3-astuces-naturelles-pour-eliminer-les-points-noirs/ https://www.le-guide-sympa.com/3-astuces-naturelles-pour-eliminer-les-points-noirs/#respond Fri, 30 Sep 2022 11:37:58 +0000 https://www.le-guide-sympa.com/?p=2722 Astuces naturelles pour éliminer les points noirs

À tout âge, les points noirs peuvent apparaitre sur le visage. Ces amas graisseux deviennent très voyants lorsqu’ils sont en contact avec l’air. Pour s’en débarrasser, évitez de les extraire directement avec vos ongles. Optez plutôt pour les solutions naturelles, voici quelques-unes qui sont efficaces… Nettoyez efficacement la peau de votre visage Pour un nettoyage efficace et en profondeur de votre visage, commencez par l’étape primordiale : ouvrir les pores. Pour y parvenir, réalisez un bain de vapeur. Versez de l’eau bouillante dans un bol. Couvrez-vous le visage avec un linge ou une serviette bien propre et penchez au-dessus du récipient. Gardez une distance de 30 à 40 centimètres. Restez-y pendant quelques minutes, puis séchez doucement votre visage avec une serviette. Ce geste favorise en effet la désincrustation des points noirs. Pour la suite, priorisez les produits naturels… Utilisez du citron Le citron est l’un des remèdes le plus efficaces pour faire disparaitre les points noirs. En fait, cet agrume possède des propriétés anti-infectieuses. Il a aussi un pouvoir magique pour désincruster les points noirs. Afin d’obtenir une peau bien nettoyée, vous pouvez l’utiliser seul ou avec d’autres ingrédients naturels. Pour vous donner une idée de ce que vous allez faire avec un citron, on vous guide. Ainsi, pressez un citron et versez le jus dans un récipient. Prenez un coton ou une brosse à dents pour récupérer ce jus, appliquez-le sur les zones envahies par les points noirs et laissez sécher. Chaque soir, avant d’aller vous coucher, vous pouvez recommencer ce geste. Utilisez du bicarbonate Le bicabornate est une poudre fine naturellement exfoliante, il va hydrater la peau de votre visage et éliminer les peaux mortes et impuretés. Pour un résultat assuré, mixez le bicabornate avec le citron. Ainsi, prenez deux cuillerées à soupe de poudre avec un demi-jus de citron et mélangez bien afin d’obtenir une pâte épaisse. Appliquez la pâte sur la partie du visage à traiter et laissez sécher pendant une vingtaine de minutes. Après ce repos, rincez votre visage avec de l’eau froide. Vous verrez le changement après une semaine, en attendant, renouvelez chaque jour cette méthode.

The post 3 astuces naturelles pour éliminer les points noirs appeared first on Le-guide-sympa.com.

]]>
Astuces naturelles pour éliminer les points noirs

À tout âge, les points noirs peuvent apparaitre sur le visage. Ces amas graisseux deviennent très voyants lorsqu’ils sont en contact avec l’air. Pour s’en débarrasser, évitez de les extraire directement avec vos ongles. Optez plutôt pour les solutions naturelles, voici quelques-unes qui sont efficaces…

Nettoyez efficacement la peau de votre visage

Pour un nettoyage efficace et en profondeur de votre visage, commencez par l’étape primordiale : ouvrir les pores. Pour y parvenir, réalisez un bain de vapeur. Versez de l’eau bouillante dans un bol. Couvrez-vous le visage avec un linge ou une serviette bien propre et penchez au-dessus du récipient. Gardez une distance de 30 à 40 centimètres. Restez-y pendant quelques minutes, puis séchez doucement votre visage avec une serviette. Ce geste favorise en effet la désincrustation des points noirs. Pour la suite, priorisez les produits naturels…

Utilisez du citron

Le citron est l’un des remèdes le plus efficaces pour faire disparaitre les points noirs. En fait, cet agrume possède des propriétés anti-infectieuses. Il a aussi un pouvoir magique pour désincruster les points noirs. Afin d’obtenir une peau bien nettoyée, vous pouvez l’utiliser seul ou avec d’autres ingrédients naturels. Pour vous donner une idée de ce que vous allez faire avec un citron, on vous guide. Ainsi, pressez un citron et versez le jus dans un récipient. Prenez un coton ou une brosse à dents pour récupérer ce jus, appliquez-le sur les zones envahies par les points noirs et laissez sécher. Chaque soir, avant d’aller vous coucher, vous pouvez recommencer ce geste.

Utilisez du bicarbonate

Le bicabornate est une poudre fine naturellement exfoliante, il va hydrater la peau de votre visage et éliminer les peaux mortes et impuretés. Pour un résultat assuré, mixez le bicabornate avec le citron. Ainsi, prenez deux cuillerées à soupe de poudre avec un demi-jus de citron et mélangez bien afin d’obtenir une pâte épaisse. Appliquez la pâte sur la partie du visage à traiter et laissez sécher pendant une vingtaine de minutes. Après ce repos, rincez votre visage avec de l’eau froide. Vous verrez le changement après une semaine, en attendant, renouvelez chaque jour cette méthode.

The post 3 astuces naturelles pour éliminer les points noirs appeared first on Le-guide-sympa.com.

]]>
https://www.le-guide-sympa.com/3-astuces-naturelles-pour-eliminer-les-points-noirs/feed/ 0
Les avantages d’initier les enfants à la natation https://www.le-guide-sympa.com/les-avantages-dinitier-les-enfants-a-la-natation/ https://www.le-guide-sympa.com/les-avantages-dinitier-les-enfants-a-la-natation/#respond Fri, 23 Sep 2022 10:08:08 +0000 https://www.le-guide-sympa.com/?p=2719 Les avantages d’initier les enfants à la natation

Très bénéfique pour la santé, la natation allie le plaisir et le sport ; elle convient pour tous les âges, surtout pour les enfants en bas âge. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup d’experts recommandent d’initier les enfants dès leur plus jeune âge. Découvrez ci-après les avantages de la pratique de la natation dès l’enfance. La natation pour développer les capacités motrices Étant une activité sportive, la natation est un grand point fort pour assurer la santé physique des enfants. Outre l’amélioration de la santé cardiovasculaire et respiratoire, ce sport contribue également au développement des capacités motrices des enfants. Effectivement, la pratique de la natation augmente leurs endurances et améliore, en même temps, leur équilibre et leur posture. Cet exercice leur permet, en plus, de se muscler harmonieusement. Activité essentielle pour la sécurité La natation n’est pas seulement essentielle pour les pratiquants. Cette activité de loisir et à la fois sportive permet aussi de protéger les enfants en cas de chute accidentelle dans l’eau. La noyade figure, en outre, parmi les causes de décès les plus fréquentes chez les enfants. C’est justement pour cette raison qu’il est préférable d’initier vos petits bouts de chou dès leur enfance. Dans leurs avenirs, ils pourront, en plus, sauver des vies. Amélioration de leur bien-être émotionnel En plus des avantages sur la santé physique, la natation est également une activité bénéfique pour le bien-être émotionnel des enfants. Elle permet, en effet, de réduire le stress et la dépression. Elle améliore aussi l’humeur des petits nageurs après chaque séance de baignade. Comme la natation se pratique souvent en équipe, elle présente aussi des avantages au niveau du développement personnel de chaque enfant. Elle favorise, entre autres, la capacité de se surpasser face à l’adversité et le développement de l’esprit d’équipe.

The post Les avantages d’initier les enfants à la natation appeared first on Le-guide-sympa.com.

]]>
Les avantages d’initier les enfants à la natation

Très bénéfique pour la santé, la natation allie le plaisir et le sport ; elle convient pour tous les âges, surtout pour les enfants en bas âge. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup d’experts recommandent d’initier les enfants dès leur plus jeune âge. Découvrez ci-après les avantages de la pratique de la natation dès l’enfance.

La natation pour développer les capacités motrices

Étant une activité sportive, la natation est un grand point fort pour assurer la santé physique des enfants. Outre l’amélioration de la santé cardiovasculaire et respiratoire, ce sport contribue également au développement des capacités motrices des enfants. Effectivement, la pratique de la natation augmente leurs endurances et améliore, en même temps, leur équilibre et leur posture. Cet exercice leur permet, en plus, de se muscler harmonieusement.

Activité essentielle pour la sécurité

La natation n’est pas seulement essentielle pour les pratiquants. Cette activité de loisir et à la fois sportive permet aussi de protéger les enfants en cas de chute accidentelle dans l’eau. La noyade figure, en outre, parmi les causes de décès les plus fréquentes chez les enfants. C’est justement pour cette raison qu’il est préférable d’initier vos petits bouts de chou dès leur enfance. Dans leurs avenirs, ils pourront, en plus, sauver des vies.

Amélioration de leur bien-être émotionnel

En plus des avantages sur la santé physique, la natation est également une activité bénéfique pour le bien-être émotionnel des enfants. Elle permet, en effet, de réduire le stress et la dépression. Elle améliore aussi l’humeur des petits nageurs après chaque séance de baignade. Comme la natation se pratique souvent en équipe, elle présente aussi des avantages au niveau du développement personnel de chaque enfant. Elle favorise, entre autres, la capacité de se surpasser face à l’adversité et le développement de l’esprit d’équipe.

The post Les avantages d’initier les enfants à la natation appeared first on Le-guide-sympa.com.

]]>
https://www.le-guide-sympa.com/les-avantages-dinitier-les-enfants-a-la-natation/feed/ 0
Des astuces infaillibles pour fabriquer vos coussins décoratifs https://www.le-guide-sympa.com/des-astuces-infaillibles-pour-fabriquer-vos-coussins-decoratifs/ https://www.le-guide-sympa.com/des-astuces-infaillibles-pour-fabriquer-vos-coussins-decoratifs/#respond Fri, 09 Sep 2022 08:44:18 +0000 https://www.le-guide-sympa.com/?p=2715 Les coussins décoratifs

La décoration de son intérieur passe par un choix de meubles bien pensé, mais aussi un choix d’accessoire déco adapté pour exprimer nos envies. Après avoir choisi les fauteuils, les rideaux et le tapis, faites maintenant le bon choix de coussins. D’ailleurs, vous pouvez tout bonnement les fabriquer pour obtenir une déco 100% originale. Même si vous n’avez jamais conçu un seul coussin, avec nos petites astuces en couture vous pouvez vous en sortir. Choisir le tissu pour la housse de coussin Il existe plusieurs sortes de tissus pour réaliser un coussin décoratif : toile, soie, velours d’ameublement et même de la dentelle doublée si vous le souhaitez. Le choix de la matière doit cependant se faire en fonction du style de décoration que vous désirez mettre en avant. Par exemple, si vous avez envie de réaliser une décoration d’intérieur style nordique, optez pour des coussins en toile. Cette matière est facile à travailler et surtout disponible en différents motifs et coloris. Pour un design vintage, la dentelle doublée ne serait pas mal, mais il faut bien choisir l’enveloppe de rembourrage pour mettre en avant l’effet de la dentelle. Quel rembourrage ? Pour le garnissage de votre coussin, il est préférable de choisir une matière hypoallergénique comme la ouate de coton. C’est plus doux et plus gonflant, mais surtout ce n’est pas nocif pour la santé. Toutefois, si vous n’avez pas les moyens de vous en procurer, vous pouvez toujours opter pour des fibres synthétiques de coton. Toutefois, au niveau du confort, il est moins moelleux. En plus d’être moins chère que la ouate de coton, la fibre synthétique n’a pas d’odeur. Autrement dit, il convient parfaitement pour de la déco. Bien sûr, ce ne sont pas les types de rembourrage pour coussin. Le choix de décoration de coussin Une fois que vous avez fini de confectionner votre coussin, place à la décoration, si ce dernier n’est pas conçu dans un tissu à motifs. En effet, il est tout à fait possible d’ajouter des petites déco à votre coussin pour l’embellir encore plus. Si vous désirez le customiser selon votre personnalité, vous pouvez aisément choisir entre des broderies, le rajout de bouton accessoire et pourquoi ne pas mettre quelques perles ? Votre coussin sera original et 100% DIY si vous ajoutez quelques touches décoratives.

The post Des astuces infaillibles pour fabriquer vos coussins décoratifs appeared first on Le-guide-sympa.com.

]]>
Les coussins décoratifs

La décoration de son intérieur passe par un choix de meubles bien pensé, mais aussi un choix d’accessoire déco adapté pour exprimer nos envies. Après avoir choisi les fauteuils, les rideaux et le tapis, faites maintenant le bon choix de coussins. D’ailleurs, vous pouvez tout bonnement les fabriquer pour obtenir une déco 100% originale. Même si vous n’avez jamais conçu un seul coussin, avec nos petites astuces en couture vous pouvez vous en sortir.

Choisir le tissu pour la housse de coussin

Il existe plusieurs sortes de tissus pour réaliser un coussin décoratif : toile, soie, velours d’ameublement et même de la dentelle doublée si vous le souhaitez. Le choix de la matière doit cependant se faire en fonction du style de décoration que vous désirez mettre en avant. Par exemple, si vous avez envie de réaliser une décoration d’intérieur style nordique, optez pour des coussins en toile. Cette matière est facile à travailler et surtout disponible en différents motifs et coloris. Pour un design vintage, la dentelle doublée ne serait pas mal, mais il faut bien choisir l’enveloppe de rembourrage pour mettre en avant l’effet de la dentelle.

Quel rembourrage ?

Pour le garnissage de votre coussin, il est préférable de choisir une matière hypoallergénique comme la ouate de coton. C’est plus doux et plus gonflant, mais surtout ce n’est pas nocif pour la santé. Toutefois, si vous n’avez pas les moyens de vous en procurer, vous pouvez toujours opter pour des fibres synthétiques de coton. Toutefois, au niveau du confort, il est moins moelleux. En plus d’être moins chère que la ouate de coton, la fibre synthétique n’a pas d’odeur. Autrement dit, il convient parfaitement pour de la déco. Bien sûr, ce ne sont pas les types de rembourrage pour coussin.

Le choix de décoration de coussin

Une fois que vous avez fini de confectionner votre coussin, place à la décoration, si ce dernier n’est pas conçu dans un tissu à motifs. En effet, il est tout à fait possible d’ajouter des petites déco à votre coussin pour l’embellir encore plus. Si vous désirez le customiser selon votre personnalité, vous pouvez aisément choisir entre des broderies, le rajout de bouton accessoire et pourquoi ne pas mettre quelques perles ? Votre coussin sera original et 100% DIY si vous ajoutez quelques touches décoratives.

The post Des astuces infaillibles pour fabriquer vos coussins décoratifs appeared first on Le-guide-sympa.com.

]]>
https://www.le-guide-sympa.com/des-astuces-infaillibles-pour-fabriquer-vos-coussins-decoratifs/feed/ 0
Le point sur le système d’immatriculation des véhicules en ligne https://www.le-guide-sympa.com/le-point-sur-le-systeme-dimmatriculation-des-vehicules-en-ligne/ https://www.le-guide-sympa.com/le-point-sur-le-systeme-dimmatriculation-des-vehicules-en-ligne/#respond Fri, 26 Aug 2022 06:55:29 +0000 https://www.le-guide-sympa.com/?p=2710 Le système d’immatriculation des véhicules en ligne

Depuis quelques années, il n’est plus nécessaire de vous rendre à la préfecture pour obtenir le certificat d’immatriculation de votre nouveau véhicule. Dorénavant, toutes les démarches peuvent se faire en ligne. Vous venez d’acheter une voiture d’occasion ou chez un concessionnaire ? Sachez que l’immatriculation reste obligatoire dans les deux cas. Voici le point sur le sujet.  Des démarches administratives simplifiées Jusqu’en 2017, il a fallu se rendre auprès des guichets des immatriculations dans les préfectures pour obtenir un certificat d’immatriculation d’un nouveau véhicule. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Suite à une série de réformes, l’Etat a mis en place un Plan de Préfecture Nouvelle Génération puis a déployé l’ANTS ou Agence Nationale des Titres Sécurisés. Le but était de dématérialiser les démarches administratives et ainsi, faciliter la délivrance des cartes grises. Demande de certificat d’immatriculation en ligne : sur quel site ? Grâce au nouveau système d’immatriculation des véhicules, il est aujourd’hui possible d’effectuer une demande de carte grise sur de nombreux sites agréés et habilités par le Ministère de l’intérieur. Vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour le faire. Ensuite, un certificat provisoire d’immatriculation ou CPI vous sera émis dans les plus brefs délais. Vous pourrez, ainsi rouler avec votre véhicule jusqu’à obtention de la carte grise définitive. Cette dernière sera envoyée à votre domicile sous pli fermé. Les documents nécessaires pour une demande en ligne Bien évidemment, certaines pièces seront nécessaires pour l’obtention d’un certificat d’immatriculation de véhicule. Vous devez, en effet, prévoir la carte grise originale s’il s’agit d’une voiture d’occasion. Ajoutez à ce document une copie de votre permis de conduire, un justificatif d’identité, un justificatif de domicile et une preuve du contrôle technique de moins de 6 mois. Il faudra également fournir les formulaires cerfa n°13757, Cerfa n°13750 et 15776. Sans oublier l’attestation d’assurance du véhicule à immatriculer.

The post Le point sur le système d’immatriculation des véhicules en ligne appeared first on Le-guide-sympa.com.

]]>
Le système d’immatriculation des véhicules en ligne

Depuis quelques années, il n’est plus nécessaire de vous rendre à la préfecture pour obtenir le certificat d’immatriculation de votre nouveau véhicule. Dorénavant, toutes les démarches peuvent se faire en ligne. Vous venez d’acheter une voiture d’occasion ou chez un concessionnaire ? Sachez que l’immatriculation reste obligatoire dans les deux cas. Voici le point sur le sujet. 

Des démarches administratives simplifiées

Jusqu’en 2017, il a fallu se rendre auprès des guichets des immatriculations dans les préfectures pour obtenir un certificat d’immatriculation d’un nouveau véhicule. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Suite à une série de réformes, l’Etat a mis en place un Plan de Préfecture Nouvelle Génération puis a déployé l’ANTS ou Agence Nationale des Titres Sécurisés. Le but était de dématérialiser les démarches administratives et ainsi, faciliter la délivrance des cartes grises.

Demande de certificat d’immatriculation en ligne : sur quel site ?

Grâce au nouveau système d’immatriculation des véhicules, il est aujourd’hui possible d’effectuer une demande de carte grise sur de nombreux sites agréés et habilités par le Ministère de l’intérieur. Vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour le faire. Ensuite, un certificat provisoire d’immatriculation ou CPI vous sera émis dans les plus brefs délais. Vous pourrez, ainsi rouler avec votre véhicule jusqu’à obtention de la carte grise définitive. Cette dernière sera envoyée à votre domicile sous pli fermé.

Les documents nécessaires pour une demande en ligne

Bien évidemment, certaines pièces seront nécessaires pour l’obtention d’un certificat d’immatriculation de véhicule. Vous devez, en effet, prévoir la carte grise originale s’il s’agit d’une voiture d’occasion. Ajoutez à ce document une copie de votre permis de conduire, un justificatif d’identité, un justificatif de domicile et une preuve du contrôle technique de moins de 6 mois. Il faudra également fournir les formulaires cerfa n°13757, Cerfa n°13750 et 15776. Sans oublier l’attestation d’assurance du véhicule à immatriculer.

The post Le point sur le système d’immatriculation des véhicules en ligne appeared first on Le-guide-sympa.com.

]]>
https://www.le-guide-sympa.com/le-point-sur-le-systeme-dimmatriculation-des-vehicules-en-ligne/feed/ 0
Sport à la maison : top 3 des cours en ligne https://www.le-guide-sympa.com/sport-a-la-maison-top-3-des-cours-en-ligne/ https://www.le-guide-sympa.com/sport-a-la-maison-top-3-des-cours-en-ligne/#respond Fri, 05 Aug 2022 11:35:16 +0000 https://www.le-guide-sympa.com/?p=2706 Sport à la maison

Si vous n’avez pas assez de temps pour aller dans une salle de sport, les applications ou les cours en ligne vont vous permettre de vous entraîner à la maison. Les séances de sport collectives et dynamiques sont vos alliés bien-être. Découvrez notre sélection de cours en ligne. Yoga Homenade Sur le site ou l’application Yoga Connect, diverses offres se présentent à vous pour vous détendre depuis votre salon. Vous y découvrirez, par exemple, Yin Yoga, Vinyasa ou Yoga Hatha. Quant aux plus petits, ils adoreront cette discipline grâce au cours « Yoga pour enfants ». Les professeures délivrent de précieux conseils et vous dévoilent les nouveaux « flows » à chaque séance de yoga. En suivant les cours en ligne de Yoga Connect, vous profiterez de séances de sport chez vous afin de tonifier votre silhouette tout en vous relaxant. Move your Fit Faire du sport à la maison, est parfaitement possible avec les célèbres champions de France de Fitness tels que Jessica Mellet et Alexandre Mallier. En suivant les cours en ligne de ces professionnels par l’intermédiaire de vidéos, vous brûlerez des calories depuis votre salon. Les séances de fitness débutent vers 10 h 30 tous les jours, sauf le dimanche. Seul, en couple ou avec les enfants ? Vous n’avez qu’à suivre leur chaîne Youtube Move your fit pour un entraînement au quotidien. Et en prime, les vidéos sont disponibles en replay sur leur réseau social. L’Appart Fitness x Les Mills Vous aimeriez vous défouler dans votre salon ? L’Appart Fitness x Les Mills vous proposent des cours en ligne pour garder la ligne. La chaîne de fitness vous réserve plus de 95 cours vidéo. Elles se démarquent par leur originalité via la méthode “Les Mills”. Celle-ci met en avant des cours collectifs chorégraphiés incluant la gym tonique, la danse, le HIIT ou la barre au sol. Les coachs vont vous motiver avec une playlist très entraînante, ce qui est idéal pour transpirer et perdre du poids.

The post Sport à la maison : top 3 des cours en ligne appeared first on Le-guide-sympa.com.

]]>
Sport à la maison

Si vous n’avez pas assez de temps pour aller dans une salle de sport, les applications ou les cours en ligne vont vous permettre de vous entraîner à la maison. Les séances de sport collectives et dynamiques sont vos alliés bien-être. Découvrez notre sélection de cours en ligne.

Yoga Homenade

Sur le site ou l’application Yoga Connect, diverses offres se présentent à vous pour vous détendre depuis votre salon. Vous y découvrirez, par exemple, Yin Yoga, Vinyasa ou Yoga Hatha. Quant aux plus petits, ils adoreront cette discipline grâce au cours « Yoga pour enfants ». Les professeures délivrent de précieux conseils et vous dévoilent les nouveaux « flows » à chaque séance de yoga. En suivant les cours en ligne de Yoga Connect, vous profiterez de séances de sport chez vous afin de tonifier votre silhouette tout en vous relaxant.

Move your Fit

Faire du sport à la maison, est parfaitement possible avec les célèbres champions de France de Fitness tels que Jessica Mellet et Alexandre Mallier. En suivant les cours en ligne de ces professionnels par l’intermédiaire de vidéos, vous brûlerez des calories depuis votre salon. Les séances de fitness débutent vers 10 h 30 tous les jours, sauf le dimanche. Seul, en couple ou avec les enfants ? Vous n’avez qu’à suivre leur chaîne Youtube Move your fit pour un entraînement au quotidien. Et en prime, les vidéos sont disponibles en replay sur leur réseau social.

L’Appart Fitness x Les Mills

Vous aimeriez vous défouler dans votre salon ? L’Appart Fitness x Les Mills vous proposent des cours en ligne pour garder la ligne. La chaîne de fitness vous réserve plus de 95 cours vidéo. Elles se démarquent par leur originalité via la méthode “Les Mills”. Celle-ci met en avant des cours collectifs chorégraphiés incluant la gym tonique, la danse, le HIIT ou la barre au sol. Les coachs vont vous motiver avec une playlist très entraînante, ce qui est idéal pour transpirer et perdre du poids.

The post Sport à la maison : top 3 des cours en ligne appeared first on Le-guide-sympa.com.

]]>
https://www.le-guide-sympa.com/sport-a-la-maison-top-3-des-cours-en-ligne/feed/ 0
le-guide-sympa.com/wp-admin https://www.le-guide-sympa.com/le-guide-sympa-com-wp-admin/ https://www.le-guide-sympa.com/le-guide-sympa-com-wp-admin/#respond Fri, 15 Jul 2022 10:04:55 +0000 https://www.le-guide-sympa.com/?p=2702 Fabriquer soi-même une serre avec des matériaux de récupération

Avoir une serre à soi dans son jardin peut être un idéal pour certaines personnes afin d’avoir un espace de rangement supplémentaire et pratique. En l’occurrence, sachons que ce type de projet est facilement réalisable avec de simples matériaux de récupération. Ainsi, les travaux coûteront moins cher et pourront être effectués soi-même. Des conseils pour débuter Comme le prix du bois ne cesse d’augmenter, il vaut mieux opter pour des matériaux de récupération. Cette option permet de réduire au maximum la facture quant à la réalisation de la serre. L’entourage, les organismes de ramassage et de recyclage ou les structures désuètes constituent les principales sources de fournitures. Ces matériaux doivent pouvoir filtrer la lumière. Dans une petite construction, le film de polyéthylène constitue une matière de choix, résistante aux UV. D’autres paramètres à prendre en compte La serre doit également laisser circuler l’air grâce à des ouvertures : fenêtres, porte, bâche, etc. Cette disposition permet d’avoir un certain contrôle de l’humidité et de la température intérieure. Ainsi, les plantes resteront dans un environnement agréable et optimal durant les journées chaudes. Par exemple, une housse pour voiture constitue une excellente alternative. Il suffit de remplacer le plastique par du polyéthylène. Ce dernier est fixé sur des montants en bois fixés à la structure. Utiliser le bois des palettes Les palettes en bois peuvent être des matériaux de construction efficaces pour une serre. Pour ce faire, il faut deux supports, des clous et du polyéthylène anti-UV. Les lattes serviront de structure, une fois clouées ensemble. La forme à réaliser peut être rectangulaire, carrée ou triangulaire. De même la disposition en hauteur, sur laquelle des tablettes seront fixées ultérieurement, est également possible. L’armature sera recouverte de plastique et comportera des ouvertures fixées à l’aide d’agrafes.

The post le-guide-sympa.com/wp-admin appeared first on Le-guide-sympa.com.

]]>
Fabriquer soi-même une serre avec des matériaux de récupération

Avoir une serre à soi dans son jardin peut être un idéal pour certaines personnes afin d’avoir un espace de rangement supplémentaire et pratique. En l’occurrence, sachons que ce type de projet est facilement réalisable avec de simples matériaux de récupération. Ainsi, les travaux coûteront moins cher et pourront être effectués soi-même.

Des conseils pour débuter

Comme le prix du bois ne cesse d’augmenter, il vaut mieux opter pour des matériaux de récupération. Cette option permet de réduire au maximum la facture quant à la réalisation de la serre. L’entourage, les organismes de ramassage et de recyclage ou les structures désuètes constituent les principales sources de fournitures. Ces matériaux doivent pouvoir filtrer la lumière. Dans une petite construction, le film de polyéthylène constitue une matière de choix, résistante aux UV.

D’autres paramètres à prendre en compte

La serre doit également laisser circuler l’air grâce à des ouvertures : fenêtres, porte, bâche, etc. Cette disposition permet d’avoir un certain contrôle de l’humidité et de la température intérieure. Ainsi, les plantes resteront dans un environnement agréable et optimal durant les journées chaudes. Par exemple, une housse pour voiture constitue une excellente alternative. Il suffit de remplacer le plastique par du polyéthylène. Ce dernier est fixé sur des montants en bois fixés à la structure.

Utiliser le bois des palettes

Les palettes en bois peuvent être des matériaux de construction efficaces pour une serre. Pour ce faire, il faut deux supports, des clous et du polyéthylène anti-UV. Les lattes serviront de structure, une fois clouées ensemble. La forme à réaliser peut être rectangulaire, carrée ou triangulaire. De même la disposition en hauteur, sur laquelle des tablettes seront fixées ultérieurement, est également possible. L’armature sera recouverte de plastique et comportera des ouvertures fixées à l’aide d’agrafes.

The post le-guide-sympa.com/wp-admin appeared first on Le-guide-sympa.com.

]]>
https://www.le-guide-sympa.com/le-guide-sympa-com-wp-admin/feed/ 0
Faire une soudure à l’arc chez soi : les techniques https://www.le-guide-sympa.com/faire-une-soudure-a-larc-chez-soi-les-techniques/ https://www.le-guide-sympa.com/faire-une-soudure-a-larc-chez-soi-les-techniques/#respond Fri, 08 Jul 2022 08:45:46 +0000 https://www.le-guide-sympa.com/?p=2698 Une soudure à l’arc

Le soudage à l’arc est très utile pour les projets de bricolage qui nécessitent de joindre des métaux ; vous pouvez le faire si vous avez tous les équipements. C’est un excellent passe-temps pour tous ceux qui veulent réparer ou fabriquer des objets (portemanteau, treillis de jardin, porte-bouteille de vin, etc) pour le plaisir. Quels sont les équipements indispensables ? Pour souder des métaux à la maison, il faut avoir une poste à souder à l’arc. Vous pouvez opter pour une mini machine à souder, idéale pour le bricolage domestique et les travaux de réparation générale. Certains modèles incluent déjà les accessoires utiles pour vos travaux de soudure. De plus, un masque de soudure est très utile pour se protéger les yeux ainsi qu’une paire de gants pour les mains. Préparer la surface Est-ce qu’il s’agit d’un soudage à la baguette, MIG ou DC Inverter ? Il est important de se conformer aux instructions fournies par le fabricant. Utilisez un aimant pour tester le métal. S’il se fixe, le métal peut généralement être soudé. À l’aide d’une brosse métallique, nettoyez la surface métallique pour retirer les résidus de peinture, de saleté, huile ou autres contaminants. Plus la surface est propre, plus le processus de soudage sera facile. Comment procéder? Fixez la pince de travail à la surface métallique, aussi près que possible de la zone de soudure. Il devrait y avoir un crépitement pendant que vous soudez si l’électricité passe correctement. S’il n’y en a pas, arrêtez et vérifiez le contact de la pince. Apprenez à tenir le pistolet à l’angle correct et à le déplacer pour produire une soudure solide. Tapotez l’électrode sur les métaux à souder pour amorcer l’arc et continuer la soudure.

The post Faire une soudure à l’arc chez soi : les techniques appeared first on Le-guide-sympa.com.

]]>
Une soudure à l’arc

Le soudage à l’arc est très utile pour les projets de bricolage qui nécessitent de joindre des métaux ; vous pouvez le faire si vous avez tous les équipements. C’est un excellent passe-temps pour tous ceux qui veulent réparer ou fabriquer des objets (portemanteau, treillis de jardin, porte-bouteille de vin, etc) pour le plaisir.

Quels sont les équipements indispensables ?

Pour souder des métaux à la maison, il faut avoir une poste à souder à l’arc. Vous pouvez opter pour une mini machine à souder, idéale pour le bricolage domestique et les travaux de réparation générale. Certains modèles incluent déjà les accessoires utiles pour vos travaux de soudure. De plus, un masque de soudure est très utile pour se protéger les yeux ainsi qu’une paire de gants pour les mains.

Préparer la surface

Est-ce qu’il s’agit d’un soudage à la baguette, MIG ou DC Inverter ? Il est important de se conformer aux instructions fournies par le fabricant. Utilisez un aimant pour tester le métal. S’il se fixe, le métal peut généralement être soudé. À l’aide d’une brosse métallique, nettoyez la surface métallique pour retirer les résidus de peinture, de saleté, huile ou autres contaminants. Plus la surface est propre, plus le processus de soudage sera facile.

Comment procéder?

Fixez la pince de travail à la surface métallique, aussi près que possible de la zone de soudure. Il devrait y avoir un crépitement pendant que vous soudez si l’électricité passe correctement. S’il n’y en a pas, arrêtez et vérifiez le contact de la pince. Apprenez à tenir le pistolet à l’angle correct et à le déplacer pour produire une soudure solide. Tapotez l’électrode sur les métaux à souder pour amorcer l’arc et continuer la soudure.

The post Faire une soudure à l’arc chez soi : les techniques appeared first on Le-guide-sympa.com.

]]>
https://www.le-guide-sympa.com/faire-une-soudure-a-larc-chez-soi-les-techniques/feed/ 0
Particulier : quelle puissance pour un sèche-cheveux à usage domestique ? https://www.le-guide-sympa.com/particulier-quelle-puissance-pour-un-seche-cheveux-a-usage-domestique/ https://www.le-guide-sympa.com/particulier-quelle-puissance-pour-un-seche-cheveux-a-usage-domestique/#respond Wed, 29 Jun 2022 09:12:00 +0000 https://www.le-guide-sympa.com/?p=2690 Femme avec sèche-cheveux

La technologie des sèche-cheveux que l’on retrouve dans la plupart de nos salles de bain a considérablement évolué depuis les premières inventions de la fin du XIXème siècle. Qu’il s’agisse de puissance, de poids, de taille, d’ergonomie, mais également de niveau sonore et de fonctionnalités additionnelles, il n’est pas évident aujourd’hui de s’y retrouver parmi une offre pléthorique. D’autant qu’il existe de nombreux canaux de distribution : vente en ligne, enseignes de vente spécialisée en électroménager, achat auprès du fabricant, et même grande distribution. Nous vous proposons donc notre petit guide des critères à prendre en compte lors de l’achat de tout nouvel appareil. Avec un focus sur la question de la puissance de votre futur sèche-cheveux. Un sèche-cheveux puissant : pour quoi, pour qui, et quel critère ? La puissance des sèche-cheveux varie considérablement d’un appareil à un autre, mais également d’une gamme à l’autre. Ainsi, la plupart des appareils conçus pour le voyage ont une puissance située aux alentours de 1200 W, ce qui est suffisant pour un séchage simple sur des cheveux fins, mais peut vite s’avérer limitant pour des coiffures sophistiquées ou des profils de cheveux très épais par exemple. Les sèche-cheveux professionnels quant à eux déploient une puissance minimum de 1700 W, le sèche-cheveux professionnel le plus puissant pouvant atteindre 2200 W. Ce type d’appareil est indispensable pour réussir un séchage rapide sur chevelure longue et/ou épaisse. Quel critère de puissance pour votre sèche-cheveux ? La puissance est le critère principal de vitesse de séchage. Si vous avez les cheveux mi-longs à longs, nous vous conseillons d’opter pour un appareil d’une puissance minimale de 1700 W. Si vos cheveux sont en plus fragiles et fins, alors nous vous conseillons de regarder du côté des sèche-cheveux ioniques : cette technologie à base d’ions négatifs permet d’accélérer la vitesse de séchage, et de diminuer les frisottis en éliminant l’électricité statique. Un investissement malin garanti.

The post Particulier : quelle puissance pour un sèche-cheveux à usage domestique ? appeared first on Le-guide-sympa.com.

]]>
Femme avec sèche-cheveux

La technologie des sèche-cheveux que l’on retrouve dans la plupart de nos salles de bain a considérablement évolué depuis les premières inventions de la fin du XIXème siècle. Qu’il s’agisse de puissance, de poids, de taille, d’ergonomie, mais également de niveau sonore et de fonctionnalités additionnelles, il n’est pas évident aujourd’hui de s’y retrouver parmi une offre pléthorique. D’autant qu’il existe de nombreux canaux de distribution : vente en ligne, enseignes de vente spécialisée en électroménager, achat auprès du fabricant, et même grande distribution.

Nous vous proposons donc notre petit guide des critères à prendre en compte lors de l’achat de tout nouvel appareil. Avec un focus sur la question de la puissance de votre futur sèche-cheveux.

Un sèche-cheveux puissant : pour quoi, pour qui, et quel critère ?

La puissance des sèche-cheveux varie considérablement d’un appareil à un autre, mais également d’une gamme à l’autre. Ainsi, la plupart des appareils conçus pour le voyage ont une puissance située aux alentours de 1200 W, ce qui est suffisant pour un séchage simple sur des cheveux fins, mais peut vite s’avérer limitant pour des coiffures sophistiquées ou des profils de cheveux très épais par exemple.

Les sèche-cheveux professionnels quant à eux déploient une puissance minimum de 1700 W, le sèche-cheveux professionnel le plus puissant pouvant atteindre 2200 W. Ce type d’appareil est indispensable pour réussir un séchage rapide sur chevelure longue et/ou épaisse.

Quel critère de puissance pour votre sèche-cheveux ?

La puissance est le critère principal de vitesse de séchage. Si vous avez les cheveux mi-longs à longs, nous vous conseillons d’opter pour un appareil d’une puissance minimale de 1700 W. Si vos cheveux sont en plus fragiles et fins, alors nous vous conseillons de regarder du côté des sèche-cheveux ioniques : cette technologie à base d’ions négatifs permet d’accélérer la vitesse de séchage, et de diminuer les frisottis en éliminant l’électricité statique. Un investissement malin garanti.

The post Particulier : quelle puissance pour un sèche-cheveux à usage domestique ? appeared first on Le-guide-sympa.com.

]]>
https://www.le-guide-sympa.com/particulier-quelle-puissance-pour-un-seche-cheveux-a-usage-domestique/feed/ 0