7 décembre 2023
huyndai santa fe

Hyundai Santa Fe : une cinquième génération très attendue

Le Hyundai Santa Fe a joué un rôle clé dans le succès et la réputation de Hyundai en France et avec le nouvel opus qui arrive le succès semble être au rendez-vous. On vous en dit plus sur cette nouveauté.

Un nouveau design s’alignant dans les dernières tendances

Ce SUV familial a subi une transformation majeure, abandonnant son design classique pour une nouvelle apparence audacieuse et originale, en suivant la tendance des récents modèles de la marque. Cette évolution vise à renouer avec le succès passé. Il faut savoir qu’au sein de la gamme Hyundai, le Santa Fe est une icône. Au cours des 25 dernières années, il a conquis le cœur des Nord-Américains, des Coréens et de nombreux Européens. En France, il a connu un début prometteur au début des années 2000, en raison de son excellent rapport qualité-prix inégalé à l’époque. Cependant, au fil du temps, son attrait a diminué, en grande partie à cause de taxes de plus en plus lourdes et d’un design peu distinctif.

Une cinquième génération plus imposante

La quatrième génération, commercialisée depuis 2018, a corrigé en partie ces problèmes en proposant des motorisations hybrides et hybrides rechargeables, mais son design restait peu attrayant pour les acheteurs cherchant une voiture haut de gamme. La cinquième génération du Santa Fe affiche un tout nouveau design audacieux et des dimensions plus grandes. Elle promet également des avancées technologiques pour répondre aux attentes des consommateurs actuels, faisant de ce modèle un atout précieux pour l’image haut de gamme de Hyundai en France.

Une arrivée prévue en France pour l’année prochaine

Pour l’instant, Hyundai France n’a pas encore dévoilé les détails concernant la gamme ou les prix de son nouveau modèle. Cependant, étant donné que le modèle précédent débutait à 44 050 €, il est raisonnable de s’attendre à ce que le prix de départ du nouveau modèle soit nettement inférieur à 50 000 €. Pour obtenir une confirmation, il faudra attendre le début de l’année prochaine, moment où ce SUV sera disponible chez les concessionnaires Hyundai. L’annonce des informations sur la gamme et les prix est donc prévue pour une date ultérieure, ce qui signifie que les consommateurs intéressés devront faire preuve de patience jusqu’à ce que les détails complets soient disponibles au début de l’année prochaine.