La Camargue, la destination idéale pour des vacances 100 % nature

Retrouver les espaces naturels et profiter du grand air résument les aspirations du moment. Pour les vacances, la Camargue fait office de sanctuaire en la matière. Ses vastes étendues humides dévoilent à ses visiteurs un monde de quiétude où la vie sauvage évolue au rythme des saisons. La Camargue offre un séjour ou un week-end loin du stress quotidien. Le décor foisonnant et les sentiers balisés de la réserve naturelle se prêtent bien à l’écotourisme.

Des activités de pleine nature pendant les vacances en Camargue

La Camargue se visite en rando à pied ou à vélo. Le tourisme dans la région permet aussi des promenades en bateau pour approcher les flamants roses et les nombreuses espèces des marais dans leur habitat naturel. Chevaucher à travers la Camargue confère un sentiment de liberté durable. Les enfants se souviennent longtemps de leur sortie en calèche ou en charrette à la découverte de la biodiversité. Les loisirs ne manquent pas en Camargue. Le bord de mer est l’occasion de profiter des plaisirs de la baignade ou de voir les salins d’Aigues-Mortes et la cité médiévale pour comprendre toute la richesse de la Camargue. Mais pour s’imprégner vraiment de l’esprit de cette terre d’accueil et assister aux spectacles équestres organisés, la chambre d’hôte en Camargue semble une option idéale.

Un hébergement de vacances à la hauteur des splendeurs de la Camargue

La location de gîte en Camargue promet un hébergement de vacances immersives. Vivre quelques jours dans un mas provençal, au milieu des chevaux, garantit une expérience authentique. Une réservation au cœur de la réserve nationale ou à proximité du parc ornithologique vous place au plus près de la faune. Pourtant l’observation de la vie des marécages n’empêche pas de réserver dans un gîte tout confort avec piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.