27 février 2024
La Ford Ranger Raptor 2023

La Ford Ranger Raptor 2023, encore plus musclée

Le pick-up Ford Ranger Raptor fait peau neuve en 2023, mettant en avant une nouvelle motorisation plus performante ainsi qu’un intérieur grand confort. Trouvez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les spécificités techniques du véhicule, son design intérieur et extérieur.

Un design plus musclé

Le pick-up intègre des feux avec une toute nouvelle signature lumineuse en C qui lui confère des airs de Ford F150 Raptor. Sa face avant massive et son capot bosselé dégagent une certaine virilité. En outre, son ski de protection ainsi que sa garde au sol surélevé soulignent son caractère baroudeur. Au niveau des ailes, les larges passages de roues évasés ou encore les flancs sculptés confirment que le véhicule est taillé pour l’aventure. Côté design, vous aurez le choix parmi 8 coloris de carrosserie et une protection de bas de caisse en noir mate. Des décalcomanies Raptor Splash et un pack Raptor sont disponibles en option.

Une motorisation plus puissante et économique

Sous le capot, on retrouve un 3.0 EcoBoost V6 gonflé à 292 ch ou un bloc Diesel 2.0 EcoBlue porté à 205 ch. Côté consommation, le moteur Essence affiche 13,8 L/100 km, tandis que le Diesel requiert moins avec 10,6 L/100 km. Les émissions de CO2 sont de 278 g/km pour le diesel et de 315 g/km pour le V6 EcoBoost.

Un intérieur plus confortable

Le restylage de 2023 permet à la Ford Ranger Raptor de bénéficier d’une kyrielle d’équipements de série. Elle intègre un système de parking automatisé, un régulateur de vitesse adaptatif et une surveillance des angles morts. Comptez également sur un avertisseur avec une aide au changement de voie ou encore un système de freinage anticollision et post-impact. Le véhicule embarque aussi une reconnaissance des panneaux de signalisation et une caméra avec vision à 360 degrés. Pour votre confort, la Ford Ranger Raptor reçoit un volant chauffant, un écran multimédia de 12 pouces avec 8 haut-parleurs B&O et des essuie-glaces automatiques.