le-guide-sympa.com/wp-admin

le-guide-sympa.com/wp-admin

Avoir une serre à soi dans son jardin peut être un idéal pour certaines personnes afin d’avoir un espace de rangement supplémentaire et pratique. En l’occurrence, sachons que ce type de projet est facilement réalisable avec de simples matériaux de récupération. Ainsi, les travaux coûteront moins cher et pourront être effectués soi-même.

Des conseils pour débuter

Comme le prix du bois ne cesse d’augmenter, il vaut mieux opter pour des matériaux de récupération. Cette option permet de réduire au maximum la facture quant à la réalisation de la serre. L’entourage, les organismes de ramassage et de recyclage ou les structures désuètes constituent les principales sources de fournitures. Ces matériaux doivent pouvoir filtrer la lumière. Dans une petite construction, le film de polyéthylène constitue une matière de choix, résistante aux UV.

D’autres paramètres à prendre en compte

La serre doit également laisser circuler l’air grâce à des ouvertures : fenêtres, porte, bâche, etc. Cette disposition permet d’avoir un certain contrôle de l’humidité et de la température intérieure. Ainsi, les plantes resteront dans un environnement agréable et optimal durant les journées chaudes. Par exemple, une housse pour voiture constitue une excellente alternative. Il suffit de remplacer le plastique par du polyéthylène. Ce dernier est fixé sur des montants en bois fixés à la structure.

Utiliser le bois des palettes

Les palettes en bois peuvent être des matériaux de construction efficaces pour une serre. Pour ce faire, il faut deux supports, des clous et du polyéthylène anti-UV. Les lattes serviront de structure, une fois clouées ensemble. La forme à réaliser peut être rectangulaire, carrée ou triangulaire. De même la disposition en hauteur, sur laquelle des tablettes seront fixées ultérieurement, est également possible. L’armature sera recouverte de plastique et comportera des ouvertures fixées à l’aide d’agrafes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.