Le lambris en châtaigner : les avantages !

Le lambris en châtaigner : les avantages !

Le châtaigner fait de nos jours partie des matières tendance en Europe en termes de revêtement de mur et de plafond. Ce matériau a devancé tous les autres (carrelage, tapisserie, papier peint etc). De nombreux propriétaires ont adopté cette solution pour leur décoration, en gage de durabilité, d’esthétisme, d’économie, de facilité d’entretien…

Le bois de châtaigner : synonyme de style

Le lambris de châtaigner occupe une place importante dans le domaine de la construction et de la décoration. Ce matériau procure une touche décorative et offre une ambiance conviviale, synonyme de confort et de bien-être, à l’image des chalets. Ce bois est disponible dans une large gamme de couleurs évoquant un style parfait, homogène et original. Il peut être clair ou plus foncé, dans des couleurs profondes. Il peut également être avec ou sans nœud.

Une ambiance chaleureuse

Le lambris de châtaigner convient à tous les types de décoration intérieure. Il s’adapte à tous les types de meubles, de couleur sombre ou fabriqués en rotin ou en bambou. Dans une habitation, cette matière instaure une ambiance ethnique, industrielle ou encore scandinave. Il suffit simplement d’ajouter des tapis et des tissus du même style. Le doré, le cuivré, le marron ou encore le blanc cassé sont des couleurs parfaites pour les accessoires. Des meubles en raphia, en osier ou en cuir ajouteront une touche originale.

D’autres avantages pratiques

Le bois de châtaignier fait preuve d’une grande résistance à l’usure, aux insectes ainsi qu’à l’humidité et aux champignons. Il ne nécessite pas de traitement régulier spécifique et se nettoie facilement à l’eau savonneuse (préférer le savon noir). Pour en savoir plus sur ce matériau, tournez vous vers des professionnels comme https://www.parquets-et-lambris-de-vallereuil.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *