Les technologies qui vont booster votre cerveau

Les technologies qui vont booster votre cerveau

Actuellement, dans une ère où la technologie est à son apogée, il est désormais possible d’influer artificiellement sur le cerveau grâce à des gadgets. Avec ces trois petites merveilles technologiques, vous allez pouvoir aider votre cerveau à mieux se détendre et booster votre mécanisme cérébral ou encore moduler votre humeur.

Melomind, le casque audio intelligent

Au premier regard, Melomind ressemble à un casque audio classique. Mais en réalité, c’est un outil intelligent qui vous aide à vous détendre à chaque instant. De son nom issu de la combinaison de Melody et de Mind, cette invention de la startup MyBrain Technologies cartonne par sa capacité à agir en fonction de vos activités cérébrales. En gros, une fois que vous mettez Melomind, il va diffuser une musique qui sera directement liée à l’activité de votre cerveau. Un excellent outil pour aider votre mécanisme cérébral à se détendre.

Muse, le bandeau connecté

Vous voulez apprendre la technique de la méditation, mais vous n’arrivez pas à vous concentrer ? Le bandeau connecté Muse est à la rescousse. Muse est en réalité une application qui aide le cerveau à mieux se détendre pour réussir la méditation en lançant un doux son de vent et de vagues. Très intuitive, Muse va vous donner un topo détaillé sur le déroulé de votre activité cérébrale durant toute la séance, et votre Smartphone affichera le moment où vous avez été le plus ou le moins détendu. 

Avec Thync, le casque capable d’influer sur l’humeur

Changer d’humeur sur commande est désormais possible avec le casque intelligent Thync. Cette petite merveille va directement agir sur votre système nerveux sympathique et parasympathique. Thync est muni de deux électrodes que vous devez placer sur le front et la nuque, ces derniers vont générer un effet calmant ou énergisant pour vous aider à mieux être dans votre peau au quotidien. De plus, ce casque connecté peut être utilisé sur Smartphone ou sur Tablette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *