Les tendances déco 2023 à ne pas rater

Les tendances déco 2023 à ne pas rater

Le changement régulier de la décoration de votre maison contribue à votre bien-être, soyez à l’écoute de vos envies et découvrez ce que nous réserve 2023. Votre habitation est votre refuge privilégié, il est donc essentiel qu’il soit à votre image pour qu’il soit en adéquation avec vos aspirations.

Les matières naturelles

Les matières naturelles sont une fois de plus à l’honneur en 2023. Pour un intérieur cosy et chaleureux, privilégiez des matières comme le bambou, le rotin, l’osier, le lin, le coton et bien sûr le bois. Vous pouvez par exemple associer un miroir en bambou ou en rotin à des rideaux en lin, une ambiance zen, mais élégant. Un meuble en bois apportera incontestablement de la chaleur et de la lumière à votre intérieur.

Couleur verte : un vent de fraîcheur avec la couleur verte

Vous avez envie d’un intérieur apaisant et lumineux ? Adoptez la couleur verte qui se décline en une large variété de nuances. En 2023, le choix est vaste, mais vous pouvez opter pour le vert sauge, le vert olive ou le vert kaki, qui fusionnés avec des matières naturelles, produira son petit effet. Cette couleur n’est pas sans évoquer les grandes promenades en forêt, les randonnées en montagne et les escapades à la campagne. Ainsi, pour souligner cette sensation de nature, adoptez la tendance actuelle d’agrémenter votre intérieur de plantes en pots, en suspension ou simplement sur les étagères.

La céramique : une déco intemporelle

En 2023, la céramique s’impose comme une des stars de votre intérieur. Matière délicate, associez vos bougeoirs ou vos photophores à du bois massif ou de la pierre pour sublimer sa finesse. La lampe en terre cuite est définitivement une des pièces fortes de 2023 et peut être accessoirisé d’un abat-jour en rotin. Pourquoi ne pas opter pour des assiettes en céramique qui vous accompagneront au quotidien et qui embelliront votre cuisine et votre salle à manger ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.