L’expertise en optimisation de retraite : la clé pour augmenter ses droits

L’expertise en optimisation de retraite : la clé pour augmenter ses droits

Quelques années avant la fin de sa carrière, se pose inévitablement la question de la retraite et des revenus. Il s’agit alors de calculer les droits acquis auprès de sa caisse principale et de sa caisse complémentaire, mais aussi de définir la date de départ la mieux adaptée pour obtenir un taux plein. Ces démarches ne sont pas innées, et dans certains cas, peuvent s’avérer délicates, en particulier dans le cas de l’exercice de différents métiers sous divers statuts. Dans ce type de situation, une expertise en optimisation de retraite peut être envisagée.

Une prestation réalisée par un spécialiste

Les conseillers en retraite proposent aux salariés, aux indépendants, aux entreprises et aux expatriés des services de conseils, combinés à des audits dédiés à l’optimisation de leur retraite. Plusieurs formes d’expertises peuvent être réalisées par un spécialiste. Celui-ci vous proposera notamment un bilan de retraite optimisé, visant à calculer vos droits à la retraite, basés sur les informations de carrière portées à la connaissance des caisses. Il s’agira aussi de s’informer sur les droits à la réversion de votre conjoint et de vérifier les éventuelles anomalies transmises aux organismes. D’autres bilans pourront aussi être envisagés, notamment un bilan stratégique. Selon votre situation, votre conseiller vous recommandera par exemple de racheter des trimestres ou de cumuler activité complémentaire et retraite.

Une expertise pour tous les profils

L’expertise en optimisation de retraite s’adresse à l’ensemble des professions et des profils. Elle peut notamment être envisagée au milieu d’une carrière, de façon à anticiper ses droits et mieux organiser sa fin de carrière. Cette prestation peut aussi être souscrite avant un départ afin de définir l’âge le plus intéressant. Elle peut enfin être assurée au moment de l’acquisition des droits, en tant que support d’assistance. Les experts en retraite proposent leurs services aux professions libérales, aux chefs d’entreprises, aux salariés et même aux personnes qui se trouvent au chômage ou à l’étranger. À toutes les situations, une solution de retraite dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.