Optez pour un mobilier de jardin en bois

Optez pour un mobilier de jardin en bois

Sobres, ergonomiques et durables, les meubles de jardin en bois permettent d’avoir un extérieur plein de charme. Véritables valeurs sûres de décoration, les mobiliers en bois apportent une touche d’élégance à votre extérieur. Cette solution à la fois écologique et économique s’adapte à toutes les exigences. Plusieurs modèles sont, à l’heure actuelle, disponibles sur le marché. 

Un salon de jardin en bois de cèdre

Le bois de cèdre est essentiellement connu grâce à sa durabilité et sa résistance face à l’usure. Il résiste efficacement les changements climatiques. Le bois de cèdre peut résister aux aléas climatiques sans se délaver. D’une grande robustesse, les meubles en bois de cèdre sont conçus pour servir des années durant. De plus, ils peuvent supporter de lourdes charges. Côté esthétique, cette matière noble permet d’apporter une touche contemporaine à votre jardin. Alliance de Chic et d’austérité, sa teinte attrayante et originale s’adapte à tout type de styles décoratifs.

Un meuble de jardin en teck

Idéaux pour équiper votre terrasse, les salons de jardin en teck conjuguent élégance et confort. Cette matière est connue pour son caractère intemporel. En effet, elle s’adapte à n’importe quel type de décoration d’extérieur. Que vous soyez amateur de style contemporain ou bohème, les meubles en teck sauront vous surprendre. Ils enjolivent votre décor en toute finesse. Par ailleurs, ce matériau noble est également facile d’entretien. Aucune compétence spécifique n’est nécessaire.

Comment entretenir son salon de jardin en bois ?

Soumis aux aléas climatiques, le bois peut, au fil du temps, perdre de sa jeunesse. Ainsi, pour redonner brillance à votre salon de jardin, il suffit d’appliquer quelques gestes simples. Passez une fois par semaine un coup de chiffon légèrement mouillé pour enlever la poussière. Vous pouvez également le rénover par un coup de peinture pour lui donner un aspect plus contemporain. Enfin, pensez également à placer votre mobilier dans un coin ombragé afin de le protéger des UV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *