Piganiol, un fabricant de parapluie hors pair

Piganiol, un fabricant de parapluie hors pair

C’est à Aurillac, en 1884, que la Maison Piganiol a été créée. Aujourd’hui, la célèbre marque de parapluie de fabrication française est incontournable sur le marché. Ses créations originales, telles que le parapluie de Berger ou le parapluie L’Aurillac, sont vendues partout en France et en Europe.

Une technique de fabrication traditionnelle

De génération en génération, le savoir-faire du fameux fabricant de parapluie aurillacois s’est fidèlement transmis tout en s’enrichissant de nouvelles compétences. Les matériaux de haute qualité sont sélectionnés avec soin pour concevoir des modèles toujours plus résistants et élégants. Grâce aux méthodes ancestrales de la Maison Piganiol et aux compétences des 30 artisans de la manufacture, ce sont 50 000 parapluies qui sont fabriqués chaque année dans les ateliers du Massif Central. Aux secrets de la marque se sont ajoutées des technologies innovantes. Cette combinaison permet aujourd’hui de créer des parapluies originaux, robustes et de belle qualité de finition. À ce titre, l’enseigne a reçu le Label Entreprise du Patrimoine Vivant en 2009.

Des parapluies pour hommes et femmes faits en France

Sur Piganiol.fr, la boutique en ligne du fabricant de parapluie Piganiol, vous trouverez l’ensemble de la collection. Des modèles pour femmes et hommes sont proposés ainsi que des parapluies pour enfants. L’enseigne présente ses créations traditionnelles et des modèles plus modernes, tels que les parapluies pliants et les parapluies transparents. En forme de cloche, grand format, à dentelles : il y en a pour tous les goûts ! La qualité est le maître mot, quel que soit le modèle sélectionné. Vous pourrez sélectionner votre parapluie préféré en fonction de la saison, mais aussi selon le type d’événement concerné. La marque dispose en effet de parapluies de mariage ainsi que des modèles pour le quotidien. Entre originalité, sobriété et tendance, à vous de choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.