Pourquoi choisir les Gorges de l’Aveyron pour vos vacances ?

Pourquoi choisir les Gorges de l’Aveyron pour vos vacances ?

Endroit doté d’un paysage magnifique et d’un patrimoine riche, les Gorges de l’Aveyron permettent de vivre des vacances inoubliables. Adepte de visites culturelles ou amateur du monde naturel, faire du camping dans l’Aveyron vous fera profiter d’une gamme complète d’activités qui vont ravir les grands et les petits.

Les Gorges de l’Aveyron, un endroit unique

Visibles entre les villes de Bruniquel et Saint-Antonin-Noble-Val, les Gorges de l’Aveyron procurent des paysages incomparables avec une nature verdoyante et sauvage ornée par de hautes falaises de calcaire. Pendant vos vacances, ne ratez pas la visite de la grotte du Bosc, un endroit proche de Saint-Antonin-Noble-Val. L’ancienne rivière souterraine a contribué à la création d’un lieu insolite composé d’une palette de concrétions et de couleurs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les visites culturelles

En décidant de partir à la découverte des Gorges de l’Aveyron, vous aurez la chance de réaliser d’innombrables activités pour vous distraire. Pour la découverte culturelle, vous pouvez rejoindre les châteaux à Bournazel ou Najac avec les villages comme Belcastel. Vous préférez voir des musées, celui des traditions de Pradinas ou la maison de Jean Boudou permettent d’apprendre davantage sur l’histoire de l’Aveyron. Vous serez donc servi lors de vos visites culturelles dans les Gorges de l’Aveyron.

Quelles activités faire dans les Gorges de l’Aveyron ?

À part les visites de différents musées et lieux emblématiques, les Gorges de l’Aveyron procurent également d’autres activités à faire. D’abord, vous avez le choix entre une promenade en bateau, kayak ou canoë pour explorer les 15 km du canyon.

Pour les amateurs de randonnées, cet endroit renferme plus de 10 sentiers pédestres qui vont entourer les campings et faire bénéficier de la nature. Vous voulez vivre un moment inoubliable ? Vous n’avez qu’à jouer à l’aventurier et battre des ailes en faisant du parapente. Cette activité vous permettra d’avoir une vue du ciel des Gorges de l’Aveyron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *