27 février 2024
gâteau sous licence

Pourquoi et quand acheter un gâteau sous licence ?

Peut-être avez-vous déjà aperçu, sur les étalages des grandes surfaces, des gâteaux à l’effigie de personnages de dessins animés, d’une équipe de foot ou encore d’un héros de film à succès. Ces desserts attirent l’œil, en particulier lorsque la reproduction est fidèle à l’original. Il s’agit de gâteaux sous licence, marquant une collaboration entre le fabricant et la marque concernée, pour un résultat bien souvent époustouflant. Mais alors, à quelle occasion opter pour ce type de gâteau et quels sont ses atouts ?

Un dessert à réserver pour un proche

Qu’il s’agisse d’un gâteau PSG ou d’un gâteau Pikachu, les desserts sous licence s’offrent avant tout aux personnes chères à votre cœur. Car en effet, ce type de gâteau sort de l’ordinaire : c’est donc une excellente façon d’exprimer vos sentiments vis-à-vis de la personne concernée. Il pourra s’agir de l’un de vos enfants, d’un neveu ou d’une nièce ou encore d’un frère ou d’une sœur. Vous pourrez également choisir un gâteau sous licence pour faire plaisir à un ami ou un collègue. Quel que soit l’heureux destinataire, vous devrez évidemment choisir le thème selon ses goûts. D’où l’intérêt de réserver ce type d’attention à un proche que vous connaissez bien.

Un gâteau à servir dans une fête à thème

Les gâteaux officiels peuvent être servis à diverses occasions, pour un anniversaire, un départ à la retraite ou encore un heureux événement. Toutefois, ce type de dessert est d’autant plus apprécié et mis en valeur s’il est servi au cours d’une fête à thème. Par exemple, vous pourrez servir un gâteau Pikachu lors d’un anniversaire Pokémon. Vous opterez pour un gâteau Harry Potter en regardant le film du même nom, lors d’une soirée pyjama. Bref, votre gâteau sous licence doit être la cerise sur le gâteau, à l’occasion d’une journée spéciale dans la thématique. Pour trouver LE dessert qui correspond à l’événement, tournez-vous vers un distributeur spécialisé en gâteaux sous licence.