Pourquoi faire construire une piscine semi-enterrée en béton ?

Pourquoi faire construire une piscine semi-enterrée en béton ?

La piscine semi-enterrée en béton a un avantage esthétique certain : les margelles ressortent et offrent une jolie perspective. Imposée par le terrain ou simplement voulue par les propriétaires, la piscine semi-enterrée donne du caractère au lieu.

Qu’est-ce qu’une piscine semi-enterrée ?

La piscine semi enterrée en béton dispose d’un bassin à moitié enterré, dont l’entretien est moins contraignant que celui d’un bassin totalement enterré puisque le risque de projection d’impuretés dans l’eau (feuilles, résidus de végétaux, herbe coupée, poussière, etc.) est moins grand.

La surélévation permise par la piscine semi-enterrée permet aussi de créer un coin cocooning, plus protégé des regards. Beaucoup utilisent la margelle pour s’asseoir les pieds dans l’eau avec un verre à la main.

De nombreuses créations sont possibles dans des dimensions standards ou sur mesure. Appelez un constructeur de renom pour une étude gratuite et sans engagement !

Les piscines en béton semi enterrées

La piscine semi-enterrée en béton projeté est une piscine durable, moderne, disposant de tous les équipements pour rester facile à entretenir et de bel aspect. La gunite permet de façonner le bassin selon ses souhaits en choisissant une forme classique, de type haricot ou libre pour structurer le jardin et délimiter les espaces.

Que vous choisissiez d’enterrer un seul côté, plusieurs côtés ou l’ensemble de la surface du bassin pour récupérer un terrain en pente ou en restanque, une solution personnalisée peut être mise en place.

Le constructeur étudie avec précision les contraintes liées au terrain et vous aide à choisir les matériaux qui vont apporter un nouveau charme à vos extérieurs. Grâce au béton armé, le bassin est résistant aux fissures et parfaitement étanche. Vous pouvez vous baigner en toute tranquillité et avec toute l’aisance nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.