Purifier l’air de la maison de manière naturelle

Purifier l’air de la maison de manière naturelle

La désinfection de l’intérieur de la maison devient difficile quand les produits se font rares. Ce cas se présente notamment en cas de maladie contagieuse. Aussi faut-il maintenir un environnement sain dans chaque pièce de la maison. On a donc recours à des écorces, des plantes ou à des résines.

Qu’utilise-t-on ?

Le clou de girofle s’utilise souvent en externe. Il est employé la plupart du temps en fumigation ou est brûlé comme de l’encens. Par ailleurs, afin de mieux assainir une chambre, il est conseillé de mettre quelques gouttes de vinaigre de cidre dans le saturateur du radiateur. Une autre manière de purification de l’air : une poêle remplie d’eau bouillante et contenant des feuilles d’eucalyptus. Cette opération permet de libérer de l’huile essentielle antiseptique assainissant les pièces et protégeant des maladies contagieuses.

Comment purifier l’air ?

L’air dans une maison devient plus pur après y avoir brûlé des feuilles de sauge. On peut également les faire bouillir dans une casserole non couverte. Dans le cas où quelqu’un est enrhumé, on laisse quelques feuilles de thym dans l’autocuiseur tout en laissant tourner la soupape pendant quelques minutes. Cette plante a un grand pouvoir aseptisant, outre sa capacité à soulager les voies respiratoires. Mettre quelques gouttes d’huile essentielle de thym dans les saturateurs de radiateur ou dans les diffuseurs procure le plus grand bien.

Le citron et le benjoin

L’huile essentielle de ciron purifie l’air de la maison de manière naturelle. Cette astuce est efficace surtout en cas des maladies contagieuses. Une coupelle de ce produit ou un diffuseur d’arôme suffit. Jadis, les arméniens purifiaient l’air de leur habitation avec du benjoin provenant de l’arbuste de styrax. C’est depuis cette pratique qu’est né le papier d’Arménie. Cet objet est constitué de papier buvard imbibé de benjoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *