Que faire à la Nouvelle-Orléans ?

Que faire à la Nouvelle-Orléans ?

La Nouvelle-Orléans a surtout été devenue célèbre après le passage de l’ouragan Katrina. Toutefois, cette ville a toujours été un lieu marquant dans l’histoire des États-Unis, et de la France. Elle possède un charme éternel et se décline en une partie de l’Hexagone dans le Nouveau Monde.

Visiter le Quartier français

Le Quartier français ou le Vieux Carré demeure le plus bel endroit de la Nouvelle-Orléans. Ce lieu fascine surtout par l’architecture de ses bâtiments. Le style hispanique y a aussi nettement marqué son passage. Les balcons sont en fer forgé et chaque maison possède une cour privée. Partout, il y a des fontaines, avec des jardins et des patios. Cette cité connaît toujours son animation typique d’autrefois. Elle convient surtout aux passionnés d’antiquité et des amateurs d’œuvres d’art.

Partir en croisière sur le Mississippi

Afin de profiter du bon temps à la Nouvelle-Orléans, mieux vaut faire un tour sur le Mississippi. 3 navires sont encore en service pour la croisière sur place, à savoir le Cajun Queen, le Creole Queen et le Natchez. Chacun de ces bâtiments possède encore une roue à aubes du côté de leur poupe, rappelant le bon vieux temps des bateaux à vapeur. Au cours du trajet, les passagers peuvent déguster de succulents repas.

Voir le Superdome

Mercedes-Benz a implanté le colossal Superdome à la Nouvelle-Orléans, un stade spécialement dédié au football américain. Que l’on en soit amateur ou pas, une visite de ce super bâtiment reste incontournable lors d’un passage dans la magnifique ville de Louisiane. Actuellement, cet énorme édifice est le terrain de jeu des Saints, une équipe locale. La surface totale au sol de ce géant avoisine les 25.000 m, pour un volume intérieur de 3,5 millions de m3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *