Que faire au Belize ?

Que faire au Belize ?

Le Belize est, certes, un petit pays, mais il regorge de nombreux trésors naturels à découvrir. Afin de mieux apprécier sa beauté, il vaut mieux prévoir son itinéraire bien à l’avance. Ce petit état d’Amérique centrale a tant à faire partager à ses visiteurs, ambiance caribéenne, mers turquoise, grande richesse historique, etc.

Visiter Belize City

Belize City s’avère être l’ancienne capitale du pays : cette cité fait plonger ses visiteurs dans l’histoire. Les bâtiments coloniaux encore présents agrémentent le côté cosmopolite de cette ville. Comme site incontournable, on pourra visiter la cathédrale anglicane Saint John’s. Cet édifice construit entièrement en briques rouges figure parmi les plus visités. Le musée national se trouve également dans cette ville et expose différents objets mayas. Afin de passer de bons moments, un tour au Fort Street Tourism Village s’impose.

Nager avec les requins

La petite île de Silk Caye propose une activité particulière : nager avec les requins. Cette minuscule étendue de terre fait partie d’une réserve marine avec trois autres îles. Ces endroits regorgeant de poissons et disposés en corail constituent un véritable paradis pour les amateurs de snorkeling. Un spot est totalement dédié à la découverte des prédateurs marins précités avec les tortues et les raies. Certains spécimens spécifiques du Mexique présents sur les lieux présentent de gros gabarit. Sur place, il est possible que des dauphins se joignent à la petite fête sous-marine.

Voir la réserve du Mountain Pine Ridge et faire du cave tubing

Pour le plus grand bonheur des amoureux de nature, des réserves préservées et encore sauvages se trouvent en grand nombre au Belize. Les cours d’eaux locaux invitent les voyageurs aux plaisirs des sports aquatiques. Les piscines naturelles comme Rio pools, ou Rio Frio Cave avec Big Rock Falls sont tout simplement envoûtantes. Une activité plus insolite, le cave tubing permet également de vivre de belles sensations. Les visiteurs se mettent dans des bouées, puis les guides les dirigent vers des grottes sombres et humides : de l’adrénaline à l’état pur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *