Que faire au Mexique ?

Que faire au Mexique ?

Le Mexique est un pays bien préservé sous des tas de mystères. Ses traditions et coutumes héritées des Mayas demeurent des rites caractéristiques à découvrir. Cette nation a des sites touristiques captivants éparpillés parmi une végétation verdoyante ainsi que des plages de rêve.

Les endroits incontournables

Le Mexique propose des tas d’activités amusantes le temps d’un passage. A Baja California, les passionnés de plongée sous-marine se verront ravis. La Paz, Cabo ou l’île de Guadalupe incitent au port de palmes et de tubas. De son côté, Bajio fascine les visiteurs par ses magnifiques paysages. Ses monuments historiques figurent parmi le Patrimoine culturel de l’humanité (mines, Missions Franciscaines…). Au centre du pays, les visiteurs verront des villes modernes : Verracruz, Cuernavaca, Puebla ou Toluca.

De magnifiques sites touristiques

Yucatán constitue la terre ancestrale du peuple Maya. Ce site unique au monde est entouré d’une jungle à perte de vue et de plantations de sisal. Le Chichén Itzá, les cenotes et les rivières souterraines constituent des lieux incontournables à voir. À Palenque se trouvent des temples de cette ancienne civilisation. Calakmul abrite également des pyramides tandis que Teotihuacán était une ville précolombienne. D’autres comme Oaxaca et Guanajuato sont des villes ayant témoigné du passage des colons.

Mexico, la capitale 

La métropole de Mexico abrite des richesses culturelles exceptionnelles. Ses activités nocturnes sont réputées divertissantes. Les tacos demeurent les spécialités locales à ne pas rater. La visite de Teotihuacán part depuis cette ville. Afin de se mélanger avec la population locale, la Plaza Constitution ou Zocalo est le meilleur endroit. Dans cette cité, il existe toujours des expositions dénonçant le gouvernement et la corruption dans le pays. Comme site historique, les visiteurs peuvent visiter la cathédrale ou le bâtiment Bella Artes, à la fois un théâtre et un musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *