Quelle table d’école pour les activités en classe ?

Quelle table d’école pour les activités en classe ?

En cours élémentaire ou en maternelle, les activités se suivent et ne se ressemblent pas ! C’est pourquoi il est utile de prévoir le mobilier nécessaire à la conduite de ces différents modules. La table d’école, fonctionnelle et polyvalente, permet l’organisation de séances très variées. Quel type de mobilier pour vos activités scolaires ?

Une table d’école pour suivre les leçons

Les élèves passent une grande partie de leur journée assis à leur bureau d’école. Celui-ci doit donc garantir une certaine ergonomie.

Vous disposez de deux options pour choisir une table d’école adaptée à son utilisateur :

  • Commander un bureau scolaire à la bonne taille : de la taille 1 à la taille 3 en maternelle, de la taille 4 à la taille 6 entre le CP et le CM2.
  • Opter pour un bureau à hauteur réglable : il peut donc être utilisé pour différents niveaux scolaires.
  • Bureau double ou individuel ? Chaque modèle possède ses avantages. Son choix dépend de la configuration de la classe, mais peut aussi être influencé par la situation sanitaire.
  • Les tables d’école PMR sont réglables en hauteur et en largeur pour faciliter le passage du fauteuil roulant.

Différents accessoires existent pour faciliter un peu plus l’utilisation de la table d’école. Vous pouvez prévoir une table dotée d’un crochet pour suspendre le cartable, ou d’un casier pour le rangement des cahiers et des livres.

La table informatique

Le développement de l’enseignement informatique et de la programmation explique la présence croissante de ces bureaux plus techniques dans les salles de classe. Ils peuvent adopter différentes dimensions en fonction des prestations qu’ils offrent.

Un poste informatique est une table d’école permettant d’accueillir un écran, une unité centrale, un clavier et tous les périphériques nécessaires. Certains modèles proposent d’encastrer l’écran sous le plateau. D’autres prévoient différents supports pour chaque équipement informatique : caisson en métal pourvu d’aérations pour la tour, tablette escamotable pour le clavier, etc.

Un bureau pour le professeur

Choisir une table d’école, c’est aussi prévoir le bon mobilier pour le maître ou la maîtresse ! C’est-à-dire un mobilier de bonne taille, suffisamment pratique et fonctionnel pour contenir le matériel que le professeur doit garder près de lui. Votre fournisseur de mobilier de collectivité peut vous présenter différents modèles et vous conseiller dans votre achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.