L’été approche, les soldes aussi, et il est grand temps de préparer ses achats pour avoir un style parfait sur les plages. Côté chaussures, l’année 2015 ne brillera pas par son originalité, puisque les tendances sont plutôt au basique. On trouvera toutefois le moyen de se démarquer avec les couleurs et motifs, qui sont toutes et tous autorisés !
Baskets et tennis en toile
Sans conteste, les stars de l’été resteront celles qui nous accompagnent sans relâche depuis plusieurs mois déjà : les baskets. Sous forme de tennis, pour le running, compensées pour les fashionistas, en édition limitée pour les collectionneurs, les chaussures sportwear sont aujourd’hui des basiques, des essentielles dont on ne saurait se passer.
Pour l’été, on trouvera toutefois plus volontiers les modèles Roshe Run de Nike ou les baskets Asfvlt, toutes les deux ultralégères et aérées, ou des baskets en toile (Converse, Adidas Woven, …). Les coloris et motifs seront clairs, vifs et joyeux.
Chaussures ouvertes
Toutefois, pour l’été, on ne rechigne pas sur des chaussures ouvertes de temps en temps. Si beaucoup n’hésitent plus à porter des jupes et des robes avec des sneakers, la plupart continuent tout de même de préférer de jolies sandales.
Les Spartiates sont toujours appréciées, bien que cette année, la tendance soit plutôt aux bottines ajourées, plus originales. Les espadrilles, babouches et autres sabots compensées avec semelle tressée resteront également indémodables, vous pouvez donc parfaitement ressortir celles de l’année dernière. En revanche, on ne ressortira pas les claquettes de piscine en plastique…
Et souvenez-vous : les tongs à la plage : oui. A la ville : non !
Ballerines et chaussures de ville
Si les ballerines restent acceptables, pour le confort, on les déconseille toutefois les jours de fortes chaleurs ou pour de longues marches en ville. Les habituées sauront pourquoi.
Toutefois, elles restent des basiques que l’on peut porter sans honte… Et sans espoir non plus de faire des émules.
Pour la ville, on préfèrera des chaussures bateau comme les mocassins Sebago, ou encore les derbies (irisées de préférence) comme la shoe hologramme de Christopher Kane ou les Zoé, chez Miista.