Quelques anciens dessins animés

Quelques anciens dessins animés

Afin de construire sa personnalité, l’enfant a besoin de regarder des dessins animés. Les images véhiculées par un certain nombre de ces loisirs permettent aux tout petits d’avoir un aperçu de la vie quotidienne. Certains créateurs ont un esprit pervers, mais en général le message reste toujours clair.

La réalité avec les dessins animés

Les dessins animés expliquent ce qu’est l’amour, l’amitié ou la haine. Ils sont essentiels à l’enfant et vont l’accompagner dans son développement intellectuel et psychique. Le problème réside dans la déclinaison des versions depuis 2010, selon certains analystes. D’après ces mêmes avis, les séries comme Dora ou Teletubbies ne font pas l’unanimité. Toutefois, elles peuvent être destinées à un certain groupe d’âge et conviennent aux goûts de certains enfants.

Albator 78, Astro et Barbapapa

Dans Albatros, les terriens sont tous devenus riches et ont réussi à envoyer des robots dans l’espace. Les richesses récoltées sont partagées entre les habitants de la terre. Un groupe de pirates, celui d’Albatros 78, se dresse contre les fléaux qui sévissent. Quant à Astro, il s’agit d’un robot conçu par un savant à la mémoire de son fils. Cette invention est dotée de différents pouvoirs et de sens ultradéveloppés. Elle soulève des charges gigantesques. Barbapapa relate le quotidien d’une famille de grandes créatures colorées.

Capitaine Flam, Cobra et Les Chevaliers du Zodiaque

Capitaine Flam s’appelle en réalité Curtis Newton. Cet explorateur de l’espace a des parents scientifiques et est accompagné par un robot doté d’un cerveau humain. Deux autres robots, dont un androïde polymorphe, l’aident dans sa quête. Quant aux chevaliers du Zodiaque, ils ont pour mission de protéger les humains contre les dieux souhaitant avoir le contrôle sur le monde. Cobra quant à lui est un aventurier célèbre devenu amnésique auparavant. Son bras gauche cache une arme dangereuse : le « rayon delta ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *