Quelques astuces pour apprendre le français en ligne

Quelques astuces pour apprendre le français en ligne

Ça y est, c’est décidé pour cette nouvelle année, vous  souhaitez apprendre le français ou du moins améliorer vos compétences linguistiques actuelles ! Alors comment faire pour apprendre le français en ligne ? Découvrez quelques-unes de nos astuces !

Visionnez des films et écoutez des chansons en français

Un moyen simple et efficace pour apprendre le français en ligne consiste à se familiariser à la langue de Molière au quotidien, c’est pour cette raison que vous pouvez regarder des films et des séries en français avec des sous-titrages dans votre langue maternelle ou bien écouter des chansons françaises. Ainsi, vous alliez l’apprentissage avec le plaisir, tout en enrichissant votre vocabulaire et en améliorant votre accent grâce à l’écoute de français ou francophones natifs.

Suivez des cours en ligne

Néanmoins, votre meilleure option pour apprendre le français en ligne reste de suivre des cours ! Campus Langues n’est pas une école de langues à Paris comme les autres, puisque cet organisme dispense également un large choix de formations à distance afin de répondre aux besoins de ses élèves. Ces cours de français en ligne s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux apprenants confirmés qui souhaitent se perfectionner.

Grâce au test en ligne que vous propose Campus Langues, vous pouvez connaître précisément votre niveau de langue afin que vous soient proposés des contenus personnalisés qui vous permettront de progresser de manière ciblée.

Apprenez en vous amusant et testez des applications de langues

En complément de vos cours, vous pouvez acquérir et renforcer vos bases en français en pratiquant régulièrement cette dernière sur votre smartphone. Il existe de nombreuses applications qui pourront certainement vous convenir, comme Yesmag, partenaire de Campus Langues qui vous propose chaque semaine des articles en anglais et des vidéos interactives. Avec Yesmag, vous pourrez, par exemple, lire des articles en anglais tout en étant guidé et vous entraîner à la compréhension de vidéos en VO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.