Sécurité routière : Présentation de la dernière campagne de pub

Les dangers du smartphone

La sécurité routière vient de lancer sa dernière campagne de pub : Au volant, quand vous regardez votre smartphone, qui regarde la route ?

Le syndrome FOMO

Avec la mise sur le marché de nouveaux téléphones intelligents tels que les smartphones, les utilisateurs se sont créés des besoins. Le syndrome FOMO ou “Fear Of Missing Out” est traduisible en français par la peur de manquer quelque chose. Les smartphones permettent aux gens de rester toujours connecter à tout moment, donc d’être au courant de l’actualité minutes après minutes. Le téléphone vibre ou s’allume, il faut apporter rapidement une réponse. 67 % des moins de 35 ans admettent utiliser leur smartphone au volant d’une voiture contre 38 % des conducteurs.

Marquer les esprits

La dernière campagne de pub de la sécurité routière à la TV montre que le papa ne veut pas voir le dessin de son fils parce qu’il conduit. C’est tout à son honneur d’ailleurs, par contre, dès que le téléphone sonne, il répond immédiatement et ne regarde plus la route. Résultat : il percute une voiture à l’arrière. L’utilisation du smartphone est devenue une préoccupation mondiale car il apparaît normal pour beaucoup d’utiliser son téléphone en conduisant.

1 commentaire sur “Sécurité routière : Présentation de la dernière campagne de pub

  1. admin dit :

    Faites attention au volant !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *