Les dangers du smartphone
La sécurité routière vient de lancer sa dernière campagne de pub : Au volant, quand vous regardez votre smartphone, qui regarde la route ?
Le syndrome FOMO
Avec la mise sur le marché de nouveaux téléphones intelligents tels que les smartphones, les utilisateurs se sont créés des besoins. Le syndrome FOMO ou « Fear Of Missing Out » est traduisible en français par la peur de manquer quelque chose. Les smartphones permettent aux gens de rester toujours connecter à tout moment, donc d’être au courant de l’actualité minutes après minutes. Le téléphone vibre ou s’allume, il faut apporter rapidement une réponse. 67 % des moins de 35 ans admettent utiliser leur smartphone au volant d’une voiture contre 38 % des conducteurs.
Marquer les esprits
La dernière campagne de pub de la sécurité routière à la TV montre que le papa ne veut pas voir le dessin de son fils parce qu’il conduit. C’est tout à son honneur d’ailleurs, par contre, dès que le téléphone sonne, il répond immédiatement et ne regarde plus la route. Résultat : il percute une voiture à l’arrière. L’utilisation du smartphone est devenue une préoccupation mondiale car il apparaît normal pour beaucoup d’utiliser son téléphone en conduisant.