UX Designer : quelles formations pour ce métier d’avenir ?

UX Designer : quelles formations pour ce métier d’avenir ?

UX Designer est un poste que vous avez sûrement entendu parler de plus en plus ces derniers temps. Bien que l’UX design concerne essentiellement le développement de produits, les gens ne connaissent pas exactement ce que fait un UX designer. Nous apportons plus d’éclaircissement sur ce métier et les formations indispensables.

L’UX Design : qu’est-ce que c’est ?

Lorsqu’on parle de design, on pense souvent au graphisme et au look d’un produit. Le mot « UX » désigne l’expérience utilisateur. Si UX est considéré comme l’expérience constatée par un utilisateur lors de l’interaction avec un produit, UX Design est alors le processus par lequel le designer tente de connaître et d’améliorer cette expérience. En général, il se met à la place des utilisateurs. L’UX Designer peut rendre la navigation plus facile ou encore simplifier une interface.

La formation des UX designers

L’UX (expérience utilisateur) et l’UI (interface utilisateur) appartiennent à l’univers du Web Design. Ceux qui souhaitent devenir UX designer peuvent suivre une formation en Web Design, informatique, art numérique, infographie, graphisme ou multimédia et internet. La formation sera complétée par un stage ou un premier emploi dans une entreprise pour la mise en pratique des acquis. Dans les Écoles de Multimédia et d’Internet comme l’EEMI et l’IESA à Paris, les étudiants peuvent suivre une formation pour obtenir un Bac + 3 ou Bac + 5 en UX Designer.

Qu’est-ce qu’on étudie dans l’UX design ?

La formation des étudiants inclut l’apprentissage du design visuel d’interfaces à travers des logiciels comme Illustrator et Photoshop. Le WireFraming est une notion importante dans la conception d’interface et il est étudié dans le domaine de l’UX Design. Il en est de même pour

le maquettage et développement web en utilisant différents outils ( MySQL, HTML, CSS3, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *