Vacances d’hiver : pourquoi partir à la montagne ?

Vacances d’hiver : pourquoi partir à la montagne ?

Vous avez l’habitude de passer votre hiver au soleil, aux îles Canaries ou au Cap vert ? Et pourquoi cette année vous ne passeriez pas ces vacances à la montagne ? Voici quelques arguments qui vous feront peut-être changer d’avis !

Il y a du soleil aussi à la montagne !

Vous êtes à la recherche de soleil, et nous le comprenons bien. En plein hiver, dans la grisaille qui n’en fini pas, nous sommes tous en train de guetter le moindre rayon de soleil. A la montagne, ce qu’il faut savoir, c’est que les journées peuvent être très ensoleillées. Le soleil en est d’autant plus traître qu’il fait frais et que sa chaleur n’est pas ressentie comme sur la plage. Alors dans sa valise, au milieu des gros pulls et des chaussettes moumoutes, on n’oublie pas de glisser sa crème solaire et ses lunettes de soleil !

Une journée au grand air

L’altitude, le grand air… peut importe l’activité que vous avez choisi de faire, vous allez pouvoir respirer l’air pur, oxygéner votre cerveau et votre corps tout entier. Le soir, vous vous coucherez détendu et votre nuit sera réellement réparatrice. Vous allez apprécier les magnifiques paysages recouverts de neige, la grandeur des montagnes. Vous vous sentirez petit devant certains sommets. Autant de sensations uniques qui ne se vivent qu’en montagne.

La découverte d’activités

Bien sûr quand on parle de montagne en hiver on pense directement au ski alpin et au ski de fond. Vous trouvez ça trop classique ? Alors testez les sports à sensation comme le ski freeride, le speed riding, le snowkite, l’escalade de glacier… Vous n’aimez pas la glisse mais vous avez envie de faire une activité ? Les randonnées en raquette sont faites pour vous.

Un moment de détente

Que vous ayez choisi de louer un gîte à la montagne en Auvergne ou dans d’autres montagne, le soir, vous pourrez vous reposer, retrouver vos amis et votre famille autour d’un feu de cheminée, partager un plat à base de fromage, déguster un vin chaud… Parfois, la location de gîte de montagne donne accès à un jacuzzi, idéal pour se détendre après une journée passée en plein air. Pour trouver l’hébergement idéal, avec tout le confort souhaité, regardez sur des sites comme https://www.gites-de-france-puydedome.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *